Ma bête à perdu son ami mouton et a plus vu de chevaux depuis longtemps. Je l'est chez mon papi dans un paddock, mes parents voulaient pas de cheval. ( suite en
Commentaire

Montre les articles/documents qui disent qu'il est interdit de posséder un cheval sans un autre compagnon. Si tes parents se montrent responsables ils feront le nécessaire ;-)
@berlioz malheureusement je le sais mais je ne peux rien faire car comme dit c'est mes parents qui comprennent pas
c'est un peu de "la torture psychologique " de laisser un cheval seul. Qui est à la base un animal fait pour vivre en groupe.
C'est d'ailleurs interdit en Suisse. Et devrait à mon avis l'etre en France.
C'est pour ma part une question de bon sens quand on dit aimer les animaux.
Tu peux aussi essayer de contacter d'autres propriétaires vers chez toi, et leur demander si tu peux mettre ton cheval avec les leurs ;) tu paieras un pré moins cher, ton cheval aura des copains, et tu auras quelqu'un avec qui partir en balade, prendre soin des chevaux etc ;)
Les chèvres c'est de très bons compagnon :)
Et donc, j'ai envie de lui trouver un ami! Mais les parents voulaient pas.
Devrai je essayer de négocier un shetland et donc pas le monter et les laisser dans le paddock ( assez petit.. ) et pré quand ce n'est pas la saison des pommes? Et donc monter en club ( je n'aime pas trop sa)
Ou devrai-je cherchée un pré dans les villages à cotes ( il y en a pleins, faut juste trouver le bon pas cher...) et acheter un plus grand cheval que je monterai ( donc moniteur indépendant et progrès pour passer le monitorat) ?
Que faire? ( si questions, n'hésitez pas si c'est pas clair)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X