J'ai énormément de mal à attraper ma jument au pré, avez-vous des astuces ? Merci d'avance.

Bonjour! Y arrives tu mieux aujourd'hui? Moi J'ai le même soucis... il ne veut plus trop se laisser attraper et il est insupportable en cours... il obéit pas du tout en ce moment. Qu'elle méthode as tu utilise?
Une fois attrapée et qu'elle ne bouge pas (att 2/3sec) donne lui une recompense,ensuite fait la marcher toujours dans le pré, puis laisse la brouter tout en la tenant.
Idem quand tu la sors, montre lui que "sortir" et "licoler" ne sont pas synonymes de travail :)
Enmene la dehors pour brouter, ou juste la brosser ou manger des carottes par exemple
Tu peux prendre un emballage de gâteau pour le froisser moi je fait comme ca
j'avais le même problème avec ma demi-pension. et essayez de le brusquer n'est pas la bonne méthode, car il va encore plus se braquer. Ce que tu peux essayer, c'est d'aller dans le pré avec un peu de pain ou quoi, et tu t'arrêtes assez loin du cheval. tu te rapproches petit à petit et tu vois sa réaction. au fur à mesure tu vas pouvoir l'attraper mais il faut etre patient car ça peut prendre 15min comme 40. mais tu verras qu'au fur à mesure tu pourras l'attraper
http://ccambien.blogspot.com/2016/10/attrapez-votre-cheval.html
Moi j'ai eu le même problème ma monitrice ma m'a dit c'est toi qui commande pas elle il faut la dominer cherche a lui couper le passage et sa fonctionne pas mal
Il faut aussi donner envie à ton cheval de sortir du pré !! Que tu prennes le temps de varier les séances en faisant une part raisonnable de ses préférées (avec ma jument c'est une séance sur 4 ballade avec éventuellement du dressage calé dedans, ballade en fin de chaque séance, pansage de la durée qu'elle souhaite avant et après et les jours où vraiment elle a pas envie juste gros pansage). Avec ce rythme, on a pu énormément progresser dans les discipline qu'elle déteste (dressage !!!) sans détériorer notre complicité.
J'ai un entier et je sais ce que c'est . Je pense que c'est une question d'éducation, il faut travailler la mise du licol autant de fois que tu veux en récompensant et lui montrer que pour travailler ou sortir du pre ou du box il lui faut le licol. J'ai procéder de la façon suivante en lui présentant ouvertement, monsieur s'enfuyait à chaque fois alors j'ai pris son compagnon de près en lui montrant qu'avec le licol je m'occuper de lui et sans je ne lui accorder aucun intérêt. Après un mois intensif comme ça aujourd'hui il met son nez dans le licol de lui même
Oui je pense que je vais faire ça, merci beaucoup
Il faut que tu essayes alors de renforcé votre complicité. Passe des moments dans le près ignore là va voir les autres chevaux et peut être qu'elle viendra vers toi après. Il faut qu'elle voit que quand tu viens la voir c'est pas juste pour la faire travailler. Tu peux essayer de passer des moments avec elle juste à lui faire des câlins, la chouchouter.. Pour qu'elle comprenne que tu viens pas juste pour les "mauvaises choses"
Bonne idée haha
Tu la découpes et tu la mets au congélateur. 😇
Non ils sont 3 dans le près et elle n'à aucunne tendance à être jalouse. Même en venant avec avec du pain ou des friandises elle ne s'approche même pas de moi et reste à quelques mètres. J'ai essayer de faire une souricière mais impossible, elle me tourne le cul et essaye de ce barrer. Même en la mettant au box elle me montre le cul.
Ils sont malins. Ils font bien la différence entre les moments où tu rentre juste pour leur faire un câlin et tu rentres pour les faire bosser. Rien que le fait d'être en tenus d'équitation ou d'avoir un licol avec toi, ils savent.
Tu as essayé la bouffe ?
Quand elle est au pré, va la voir avec une friandise, et repars, sans la sortir du pré. Cela va lui permettre de t'associer à un moment agréable, et pas seulement "elle vient me voir, elle me sort forcément du pré, c'est pas agréable".
Avec du temps et de la patience, vous allez finir par réussir à l'attraper sans difficulté! Pour ma part, ma ponette se sauvait toujours et il me fallait minimum une heure avant de réussir à l'attraper. En lui laissant le choix de venir à moi et en lui donnant des récompenses lorsqu'elle venait me voir, elle a fini par ne plus se sauver du tout.
Ta jument est toute seule dans le près ? Est ce qu'elle a tendance à être jalouse ?
J'ai essayer mais elle me tourne le cul
Fait une souricière à la sortie du pré
Même avec des friandises ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X