Bonsoir, j ai récemment traité mon cheval contre un sarcoide, certains ont ils déjà eu ce problème? La grosseur a t elle récidivée? Traitement pour éviter la recidive?

Mon cheval a eu différents traitements de sarcoide au dessus de l'oeil : homéopathie, cryothérapie, chirurgie sans succès.
Ce sont des injections de vaccin BCG dans le sarcoide qui ont l'ont définitivement supprimé ainsi qu'un autre sous le ventre.
J'ai justement récupérer mon cheval en association pour chevaux abandonnées ou maltraités... Pas facile de gérer son stress qui reste encore très présent malgrés la patience et les liens que nous avons tissé. Je vais faire appel au shiatu, en espérant que cela puisse aider à ce qu'il ne revienne pas.
Merci à tous pour vos informations et vécues :)
Concernant les sarcoïdes, le taux de récidive est estimé à plus de 30% quel que soit le traitement (et certaines études sont arrivées à un taux plus élevé)...
Au choix, il est possible de mettre en place un traitement médical (Imiquimod, Mitomycine, XTerra) ou alors de faire réaliser une exérèse chirurgicale large avec une thérapie adjuvante pour limiter la récidive (cryothérapie, chimiothérapie locale, radiothérapie).
En tout cas il faut s'en charger le plus tôt possible pour éviter les gênes trop importantes, en commençant par un traitement médical, et si ça ne passe pas (ou si ça récidive), il faut vraiment envisager la chir tant que ce n'est pas trop gros (sinon ça va être compliqué de fermer la plaie de chirurgie).
Bon courage !
très bonne idée, je n'y avait pas du tout pensé! J'ai fait conjuré pendant le traitement et après pour la cicatrisation mais je n'avais pas pensé au shiatsu! merci beaucoup
Je te conseil faire des seance de shiatsu et des seance de kinésiologie tu fais 1 seance par mois et sa devrait partir tu peux te renseigner d'avantage
Il a commencé à en avoir vers ses 5 ans. Il en a aujourd'hui 18. Certains stagnent, d'autres ont grossi doucement, certains se sont abcedés en étant agressés par des mouches ou blessures..... c'est le bordel mais c'est pas mortel!
Le sarcoïde avait pris 5 cm en 3 jours et était au niveau du passage de sangle sinon c'est clair que je n'y aurait pas touché. Les autres que votre cheval a ne grossissent pas? depuis combien de temps les a t-il? le mien est vraiment passer de rien à une grosseur assez conséquente :/
Alors j'ai un Appaloosa qui est une usine à sarcoïdes. Il a toutes les formes, toutes les versions et à tous les endroits. Le seul que j'ai essayé de retirer était un petit au niveau de l'oreille. Grand mal m'en a pris puisqu'il est revenu encore plus moche que celui d'origine. Si je peux te donner un conseil, ne les touche pas sauf si ils gênent le cheval....
D'accord!
Le miens aussi ca le brûle vraiment, j'ai beaucoup de mal à lui appliquée la crème du coup
Merci
À vous aussi
J ai utilisé le traitement Sarc X (sellerie Fouilloux) coûteux mais très efficace, par contre assez douloureux pour lui, à la fin on était 3 pour le tenir ça l a littéralement brulé.
Cependant je me méfie beaucoup des risques de recidive dessus...
j espère que cela va passer pour vous, si jamais votre traitement ne marche pas je vous conseille vivement le Sarc X. Bon courage :)
Pendant 2 semaines j'avais une crème à lui mettre tous les jours, je sais plus le nom et la pendant 5 semaines j'ai du lui mettre une crème, imiquimod je crois
Et vous?
Qu utilisez vous comme traitement? Il m a bien fallu un moi pour le faire disparaître...
Je suis en plein traitement et j'ai pas l'impression que ca y fasse ..
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X