Est il dangereux d'aller balader dans la neige pour des chevaux ferres ? Au pas bien sûr ! Il y a t'il des précautions à prendre ?

Si il n'y à même pas 3 cm fait juste attention aux glissades mais sinon pas de problème à mon avis :)
Ahhh oki, moi je suis de Bastogne
Je rassure tout le monde je suis meme pas sûr qu'il y a 3 cm ! Je suis en belgique sur namur , y a pas énormément 😂
Des crampons évite les glissade mais avant tout vérifier par toi même l'épaisseur de la neige et ce qui se trouve en dessous car ça peu vite être dangereux et créer des blessures. Si tu parle de les foutre au près avec de la neige bah faut enlever une bonne couche de neige selon ce qui ya.
Quand ma jument était ferrée et que je la sortais dans la neige, je mettais une bonne dose de crottin sous ses pieds et elle n'avait aucun problèmes ! C'est pas la solution la plus glamour, mais c'est la plus économique et c'est efficace à 100% ;)
Bien sûr après la balade, on enlève bien tout ça ^^
Il existe des systèmes que ton maréchal peut installer avec les fers et qui chasse la neige qui s'accumule. Sinon si ton cheval vit dehors et qu'il a l'habitude de se déplacer sur des terrains parfois glissants et autre alors non ce n'est pas plus dangereux que si il y avait de la boue :) Évite les plaques de glaces qui glissent beaucoup ou met des crampons en tungsten mais la neige fraîche ne glisse pas plus que de la boue, au contraire :)
Le maréchal ferrant peut aider. Sinon il faut mettre des crampons.
Moi je l'ai travaillé en prairie : certe elle est gelée mais j'ai fait du travail au pas
Non trop dangereux
Pour la glace sous les pieds un bon coup de graisse même sur le bord intérieur du fer jai tjs fais ça pour mettre mes chevaux en prairie et je n'ai jamais eu de soucis :) mais merci pour vos réponses ce sera donc prairie aujourd'hui !
Je pense que c'est un peu dangereux sous la neige il peut avoir des plaques de verglas et le cheval peut glisser. Moi j'aurais un peu peur
Perso je ne risquerai pas, souvent la neige s'agglutine sous les fers et se tasse, et au final le cheval ne peux plus marcher correctement, donc ça risque plus de tourner à la catastrophe ;)
Dangereux, je ne sais pas mais tout ce que je peux dire c'est que la neige fait des gros amas de glace en dessous du pied. Je sais qu'il existe des systèmes afin d'éviter ce problème.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X