Bonjour j'ai un cheval qui montre les fesse ds le box et ne se laisse ps aproche comment faire quand je suis presser

Mercu
Bonjour,
Le probleme est dans votre question.
Vous etes pressé ! Il faut prendre le temps simplement.
Venir simplement pour un pansage, la nourriture, un calin, broutage, séance liberté ou meme rien.
Au fur et a mesure il viendra de lui meme.
Il n'a simplement pas envie de vous voir. Après il faut écarter les problème physique (ulcère, colique, douleur ostéo).
Euh... prendre le temps peu être ? Ça montre qu'elle n'apprécie pas la façon dont tu te présente à elle. Elle n'a pas forcément non plus confiance en toi. Travail sur votre relation en passant du temps avec elle autre que pour la travailler (broutagz, balade à pied, séance de pansage à rallonge)
Bonjour, à mon avis il faut d'abord rechercher les causes de ce comportement. Peut-être qu'il a compris qu'il ne sortait de son box que pour travailler, et que le fait de te voir associer le travail dans sa tête. Vérifie aussi qu'il n'a pas de douleur quelque part (blocage par exemple), ce qui pourrait lui faire considérer que le travail c'est désagréable.
Ensuite, je pense que tu devrais prendre le temps de t'approcher de lui. Rentre dans son box avec une friandise pour l'attirer, parle lui d'une manière rassurante . Mais pour moi il y a un travail de fond à faire. Essaye d'aller le voir plus souvent pour juste rentrer dans son box (emmène un livre et lis avec lui par exemple) afin qu'il n'associe plus ta présence à quelque chose de désagréable. Tu peux aussi le sortir de son box uniquement pour un pansage ou un ballade en main, et pas forcément uniquement pour travailler
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X