Que pensez-vous des Hackamore ? Avantage ? Inconvénient ?

Il ne faut pas de force dans les bras... la main légère est le maître mot.
Avantages : rien dans la bouche, des fois le cheval va mieux (pas dans tout les cas).

Desavantages : Faut avoir de la force dans les bras, deconseiller pour certains sports, surtout si le cheval peut s'emballer, sa prend de la force et du temps a l'arreter(encore ss depend du cheval).

Un conseil.utilise plus un hackamore en balade, ou en travail au manee leger. Mais n'oublie pas de temps en temps reprendre le.mors.
C'est super pour t'apprendre à gérer ta main maintenant si tu ne pense pas être capable de la laisser en place et que tu t'accrocher si ton cheval démarre ça peut être dangereux pour lui, tout dépend de ton niveau mais la première fois que tu l'utilise met le en leçon c'est plus prudent
Une personne qui n'a pas de main a des avantages à travailler en hackamore... justement c'est très précis.
Il ne faut pas qu'une personne qui a trop de main s'en serve. Ce n'est pas bon pour le cheval et ce n'est pas fait pour corriger les erreurs du cavalier.
L'avantage est le fait de ne pas avoir de mors, après il ne faut pas avoir de main avec un Hackamore. Donc pour moi pour une personne qui n'a pas de main n'a pas réellement d'avantage à mette un hackamore pour lui, en revanche pour le cheval il aura un meilleur confort
*léger dans ses mains
Je l'utilise depuis 5 ans sur mon cheval, de mon point de vu :
Avantages : pas de métal froid dans la bouche, une monte légère et précise, un apprentissage vers le licol et la liberté. Bien pour un cheval ayant une bouche sensible.

Inconvénients : être hyper lève dans ses mains (monte rênes longues), le contraire peut casser le chamfrein de ton cheval. S'instruire et apprendre à monter avec un hackamore. Ne convient pas à tout les chevaux ni à toutes les mains.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas. :)
Un des avantages c'est que si ton cheval est difficile tu auras plus facile à l'arrêté l'inconvénient c'est qu'il n'est pas très précis
Ça dépend de ton cheval et de ce que tu fais avec lui.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X