Comment faire pour que je puisse avoir un cheval ?

Juste pour te donner un petit exemple de ma dernière facture veto :2543€....maintenant, je n'ai plus qu'à payer..... en ce qui te concerne, tes parents auraient ils les moyens de payer cette glorieuse facture ou partiraient ils sur une euthanasie qui coûterait bien moins chère??
De l'argent ! 😂😂😂
Moi 1 vermifuge pour ces 60 e le marechal pareil le marechal tout les 2 mois ensuite tu a l'équipement selle filet tapis couverture licole longe etc la nourriture foin granule le près si tu soit le mettre en pension sa coute aussi si tu fait des concours aussi et le prix d'un cheval c'est pas 100 e non plus
Deja il faut que tu te rende compte à quel point avoir un cheval c'est compliqué. C'est extrêmement cher, il y a la pension, les leçons, le veto, le maréchal et éventuellement les concours. Si comme moi tu te dis "mon cheval est en bonne santé pas besoin de veto" détrompe toi car deja il y a des soins obligatoires comme le vermifuge mais meme les chevaux les plus robustes ont des problèmes parfois et c'est à coup de 300€ qu'il faut payer. Tu ne peux pas imposer cela à tes parents. De plus, l'implication que cela demande est impressionnante. Un cheval doit être sorti chaque jour donc ça implique de venir apres les cours meme si t'es fatiguée, pas motivée, que tu préférerais aller avec des potes en ville. C'est une responsabilité, car un cheval abandonné au box 5jours dans la semaine est un cheval triste et c'est pas la peine d'avoir un cheval dans ce cas. Il faut faire des sacrifices immenses, savoir prendre sur soi et par exemple pas pouvoir s'acheter des Super habits de marque pour pouvoir payer le maréchal. Si t'es parents te disent non c'est qu'eux ont conscience de tout ce que ça implique financièrement et mentalement
Oui, la DP est un bon début ! Selon ton niveau c'est aussi une bien meilleure option
travailler pour pouvoir au moins aider tes parents en faisant moitié / moitié. mais c'est vrai que tu ne peux pas forcer la mains de tes parents. ce que j'ai fait car j'en voulais absolument un aussi , j'ai commencé par une demi-pension histoire de me plonger un peu dans la chose sans en avoir les reponsabilités entiere à ma charge . commence par ça et tu te rendras peut être compte que tu n'as pas le temps ou l'argent pour avoir un cheval que tu dois aller voir chaque jours . rien que d'y aller 2 à 3 x par semaine me prends énormément de temps.
aussi en prenant une pension tu apprendras toutes les choses à savoir avant d'avoir ton propre cheval et sa te responsabilisera beaucoup afin d'être totalement prête pour le grand jour ou tu auras ton propre cheval.
Tu n'as pas à imposer à tes parents un animal aussi contraignant qu'un cheval, te rends tu compte de l'argent, du temps et de l'énergie que c'est d'avoir un cheval au quotidien ?

Même pour le cavalier le plus passionné, c'est une charge d'être propriétaire et pas une partie de plaisir tous les jours crois moi !!! Tu ne peux pas imposer cela à tes parents. Sinon, oui ça fais de toi une "gamine pourrie gâtée" car si tes parents n'ont pas eux même envie d'avoir un cheval tu vas les obliger à faire d'énormes sacrifices juste pour ton plaisir.

La plupart des mineurs possédants un cheval sont soit enfants de cavaliers, d'agriculteurs ou d'éleveurs, soit pourris gâtés.

Il est bien plus sage que tu travailles et économise pour t'offrir ton cheval et subvenir à ses besoins plus tard (quand tu auras ton loyer, tes charges, ton assurance, ta mutuelle et ton essence à payer tous les mois ... ) que de forcer la main à tes parents.

Je parais dure, mais mets toi à leur place deux minutes et regardes leurs factures mensuelles. Regardes leur emplois du temps. Et demandes toi si à leur place, sans être passionnée, tu prendrais un cheval avec tous les frais et l'implication que ça demande.
Moi je connais une personne qui donne un cheval mais sa dépend ou tu ai seul inconvegnaint 19 ans moi jen ai une de cette personne elle a 20 ans et elle a encore du sang
Travailler, gagner des sous par toi même pour ne rien devoir à personne. Avoir du temps libre et être prêt à en "sacrifiée". Et avant tout avoir les connaissances et les techniques suffisante pour bien travaillé et soigner un cheval !
Travailler.
Peut être commencer par une demi pension
oui mais le problème vient de quelqu'un qui a dit a ma mère que ça ferait de moi une enfant pourrie gâtée .. Sinon je commençais a me renseigner pour pouvoir le mettre dans mon club ect ...
convaincre tes parents et faut de la place et de l'argent
Travailler..... 😜
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X