Bonjour je n'arrive pas à descendre les talons a l'obstacle vous avez des astuces ?😕

J'ai eu le meme probleme et ma monitrice m'a fait raccourcir les étriers de 3 trous, je t'assures que maintenant mes talons sont descendus !
Raccourcit tes étriers
Merci j'essaierai vos astuces 😊
Ma prof nous a fait une séance de saut sans les étriers pour avoir un bon placement, pour le dernier saut on a remis nos étriers, ma jambe était en place, de même que mes talons. Travailler sans étriers nous oblige à avoir la bonne position :)
Le seul truc que je donne à mes élèves et qui fonctionne, c'est de leur rappeler juste avant que le cheval saute d'avancer la jambe et de pousser dans les talons. Mais c'est difficile si je ne leur dis pas ce n'est pas automatique et c'est normal. Souvent quand tes talons remontent à l'obstacle c'est parce que ta jambe manque de stabilité et a tendance à reculer au moment ou le cheval donne son 'coup' pour sauter. Donc fais beaucoup de travail sans étriers sur le plat pour stabiliser ta jambe et pratiques toi sur un petit croisillon (dans la dernière foulée avant l'obstacle pousse ta jambe en avant et baisse ton talon). Ça va finir par venir automatiquement à force d'y penser tu vas renforcir ta jambe :)
Sur l'obstacle (quand tu saute) tu peux pas baisser tes talons c'est normale
Tu as déjà les talons bas sur le travaille de plat ou de dressage ? Sauter sans étrier, avoir confiance en ton cheval pour ne pas être crisper, y penser constamment et les descendre le plus souvent possible.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X