Bonjour, pour ceux qui ont passé ou passent leur bac, auriez-vous des conseils pour concilier révisions et cheval ? Ma jument étant en pension à 15mn de chez moi. Merci d'avance !

Merci à toutes pour vos réponses !
Je n'ai pas d'objectif particulier avec ma juju, c'est surtout du loisir et de la balade que je fais avec elle, donc ce n'est pas grave si elle ne travaille pas beaucoup. C'est histoire d'aller la voir, la sortir un peu du pré et puis pour me sortir de mes révisions x)
J'avais pensé à la dp, mais je suis trop "mère-poule" et je pense que ça me stresserais plus qu'autre chose de savoir ma jument dehors avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas et qui ne la connait pas. Mais je garde cette idée quand même ;)
Merci à toutes pour vos conseils !
Tu peut également proposée une DP le temps des révisions, comme ça elle travaillera bien et toi tu aura du temps pour réviser 😉
Perso j'ai fait des fiches de révision pendant 3 ans sa avait bien synthétisé mes cours donc enfaite je continuer à aller voir ma jument comme d'habitude c'était ma bouffée d'oxygène je ne pensais plus à rien et quand je revenais à la maison c'était travail mais ne te prive pas de ta jument car sa fait du bien de faire une pause pendant les révisions pour aller s'occuper d'elle
La majorité de l'aprentissage se fait en classe mais il faut adapter selon ton type de mémoire (visuelle, auditive...) si écrire t'aide à apprendre alors prends des notes au maximum quitte à réécrire des éléments! Ensuite fait toi un planning en prévoyant du temps en plus pour l'a travail si nécessaire. Enfin n'hésite pas à travailler au cdi ou tout autre endroit à la pause de midi (devoirs écris) ensuite il ne te restera presque que l'apprentissage à la maison
Je passe le bac cette année (ES), et pour le moment, j'arrive assez bien à concilier équitation et révisions, en allant aux écuries 5j sur 7, et en concours tous les week-ends. J'ai la chance d'avoir un emploi du temps assez léger ( fin de journée à 16h), mais je m'avance énormément, dès que je sais que je termine un cours, je fais mes fiches de révisions, et je révise mes DS plus d'une semaine à l'avance. C'est juste une question d'organisation, mais cela ne me semble pas insurmontable :).
Personnellement j'ai des horaires fatigante je fais des journées complètes au lycée. Alors j'essaie au maximum d'écouter et de faire tout le boulot en cours pour avoir moins de révisions et si j'ai des perms je fais le travaille directe comme sa je sais que j'ai des heures de gagner pour ma jument ( et pour le BAC aussi XD), j'y vais 2 fois par semaines avec 25min de trajet pour y aller mais je peux rester 1 à2heures. J'essaie aussi de trouver à chaque fois une méthode de travaille qui me convient le mieux comme sa j’apprends très vite et chaque soir essaie de t'obliger à relire une leçon (tu va réver de tes cours XD) ou a faire un exercice comme sa tu sera avancer pour la semaine
Quels sont tes objectifs (scolaires et équestres) cette année ?
Déjà, il me parait difficilement concevable de passer du temps avec ta jument plus de 2 fois pendant la semaine, voir pour passer en service minimum en semaine pour ne pas rentrer trop crade/gelée/crevée et réussir à bosser après ? En fait c'est en fonction de ton besoin de travailler et de ton rythme d'apprentissage (et aussi un peu de ta filière).
Et te faire un planning à la semaine, weekend compris, auquel tu te tiens à l'heure dite (c'est aussi le bon moment pour mettre un planning par matière, astuce d'ancienne prépa). Si tu t'y prends tôt, tu verra aussi ce qui marche pour toi et ce qui ne marche pas, la durée réelle de tes activités et le temps de travail réellement nécessaire pour ta réussite.
En période de révisions, cales toi du temps pour voir ta jument (genre une demie heure, ça te fais une grosse heure de pose avec le transport) et une séance par semaine pour souffler. Les poses sont importantes en période de rush !
Mais il est très difficile d'avoir des objectifs de travail à cheval et de "l'ambition" dans les études (et je parle d'expérience!) hélas ...
Un conseil, ne néglige JAMAIS le sommeil, et évites de passer en dessous de 7h de sommeil par nuit ! Mets ça en compte dans ton planning, c'est vraiment un grand facteur de réussite (concentration, santé générale ...). C'est pas forcément d'actualité en bac, mais quand même ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X