Je compte tondre mon cheval qui vie au près es que vous pourriez me dire comment je doit le couvrir pour qu'il n'est pas froid.

Sa depend ou tu habite! Sa depend si apres le travail le cheval peut secher un peu dans un box avec une polaire. Mais bien entendu pour le pres un couverture impermeable deja de base. Si les temperatures sont un peu froide, une couverture imperable avec une grammage de rembourrage 400g ou 600g fera deja tres bien l'affaire. Ici j'ai une 1200g mais je l'utilise tres rarement, mais aussi mon cheval n'est pas tondu. Aussi si tu as juste un couverture impermeable de base. Tu peut mettre une couverture d'etable box, rembourrer en dessous de la couverture impermeable. Aussi je voyais que tout le monde parle du protege cou. Je n'en mettrais pas moi personnellement meme si le cheval est tondu du cou. Mon cheval s'est prit dans la cloture avec le protege cou donc je ne fais plus confiance.
Bien entendu les couvertures sont imperméable !
Coucou, j'ai deux chevaux qui vivent au près à l'année. L'hiver je les tonds car ils travail régulièrement. Par contre je fais ce que l'on appelle une tonte de trait. Je ne tonds que le bas du ventre et la moitié de l'encolure pour qu'ils gardent quand même du poils sur le dos. Ils ont des couvertures 200g pour des températures supérieures à 10degres et des 400g pour 10degres et moins et à partir de 5 dégres je leur mets les couvres cou. ( bien attendu j'adapte les couvertures en fonction du temps) les températures que j'ai mis plus haut sont pour donner une idée .
une très grosse couverture avec un couvre cou.
Comment travail ton cheval ? On ne tond un cheval que s'il travail beaucoup ! Une couverture polaire devrait aller.
salut,
moi je te le déconseillerai parce qu'il fait trop froid
c'est des température négatif. moi j'attend, je préfère lui mettre une couverture séchant
a plus et c'est conseil après tu fait comme tu veux
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X