Mon cheval n'a plus d'herbe... Je lui donne du foin + des grains... Pensez-vous que je dois donner carotte et pomme en plus? (Genre à volonté?)

Attention aux coliques et a la fourbures. Perso j'irais avec foin et moulée, je garderait les pommes et carottes comme gâterie de temps à autre
Si tu as facebook, va voir le groupe "Paddock Paradise France et pays francophones". Je n'ai pas de paddock paradise mais j'ai appris bcp bcp de choses, surtout sur l'alimentation.
Après si tu t'inquiètes bcp, l'avis de ton véto sera toujours la meilleure solution à ta question.
Je vais te donner un exemple: les chevaux en paddock paradise (concept qui veut se rapprocher le + possible des vrais conditions de vie du cheval) ne sont pas à l'herbe. Ils ont du foin 24/24H en slow-feeding + des CMV.
Pourquoi pas d'herbe? Parce que comme explique Jaime Jackson - fondateur du concept, à moins d'être dans un pré avec une végétation hyper variée (ce dont les chevaux sauvages bénéficient), l'herbe est chez nous et de nos jours est beaucoup trop riche.
Bref, tout ça pour dire que foin 24/24H + CMV c'est tout à fait faisable. ;-)
Pas besoin de grain.
Foin à volonté H24 + CMV adaptés, en suffisance et aussi à volonté.
Les fruits doivent être donnés avec modération, sinon pas bon du tout.
Pommes/carottes à volonté?
Perso je tenterai pas
@anaiscogolludo il ne se laisseras pas mourrir... il va manger avant et il va s'habituer
@lysandrebrisson il n'avait pas l'habitude de manger du foin avant mais j'ai peur qu'il ai faim en faite mais je n'ai pas envie qu'il soit fourbu non plus...
@anaiscogolludo il va s'habituer... :)
Je lui donne du foin à volonté mais à la fin il en a marre mais il cherche quand même de l'herbe en dessous de la neige...
Non , ici ils sont nourris avec du foin et des grains et ils sont bien rond :)
Normalement avec du foin et du grain si sa ration est équilibrée ça devrait aller considérant que foin/herbe ça s'équivaut. Carottes et pommes ne font pas partie de l'alimentation d'un cheval, ce sont des gâteries. En excès ce n'est pas bon
Ça ne lui apportera rien en plus a part peut être des problèmes intestinaux
Non et ça dois être donner en petit touche aussi c'est pas bon de trop leurs en donner. Tu peux complémenter avec d'autres choses que le grains à voir les besoin de ton cheval et son utilisation. Pareil tu peux changer les granulee s'il ne sont pas adapter au travail.
Ahah si tu veux donner des pommes et des carottes à volonté ca va te coûter un rein xD
Non ce n'est pas nourrissants mais comment comptais tu faire pour qu'il en ai à volonté ? Et par contre à t'il foin à volonté ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X