Bonjour
Avez vous des astuces pour savoir si mon poney a de l'arthrose 😊

D'accord merci beaucoup
Tu peux le suspecter d'en avoir s'il devient raide/boiteux dès qu'il fait froid ou humide. Mais pour avoir une réponse sûre il faut que le vétérinaire fasse des radios
Des radios ya rien de plus sur pour avoir confirmation. Après ya arthrose qui doit être travailler et celle qui dispense totalement de travail.
Des raideurs à certaines articulations. Observe le quand c'est plus humide il risque d'être plus raide! Et les chevaux qui font de l'arthrose 'dérouillent' en travaillant souvent au début en réchauffant ils vont sembler très raides et inconfortables et après 15-20 minutes ça va se placer. Mon cheval fait de l'arthrose aux jarrets quand je monte je le marche minimum 15 mins avant de commencer. Comme ce sont ses jarrets, les journées plus humides je le vois très bien qu'il est raide et un des signes c'est qu'il a plus de mal à plier son articulation (exemple, quand je cure ses pieds je dois faire attention de ne pas lever trop haut car il me fait sentir qu'il n'est pas confortable sinon). Mais seules des radiographies du vet pourront te donner son degré d'arthrose toutefois ;)
Daccord mais sinon il n'y a pas des signés que je pourrais reconnaître?
Tu peux le savoir à la visite véto
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X