Vous n'auriez pas des solutions pour qu'un cheval que je monte arrête de mordre quand je le sangle .

Cela peut-être également une manifestation de dominance s'il y a d'autres signes associés (oreilles couchées sur la nuque à la vue du licol par exemple). Si c'est le cas, levez le coude dans sa direction, mine de rien et quand elle s'y cogne en tentant de vous mordre, continuez, mine de rien. Le problème se règle vite en général :)
C'est (quasiment) toujours lié à une douleur, quelle qu'elle soit, autant au dos qu'ailleurs, le vétérinaire n'est pas toujours capable de voir ce genre de choses, certains ostéo non plus donc l'attacher pour éviter que tu te fasses mordre mais y aller très doucement et progressivement au sanglage
Certain chevaux n'aiment tout simplement pas la sangle et de changer de selle ou de voir un ostéopathe ne change rien. Il ne faut en revanche pas se laisser faire et remettre le cheval à sa place.
vérifier si la selle est adaptée, si il n'a pas de potentiels douleurs et sinon refaire une désensibilisation comme lors d'un débourage ?
La selle est elle adaptée ? Essaye d'enrouler une longe en la serrant à la place de la sangle voir si elle a la même réaction. La dessensibiliser en serrant la scelle sans la sangle pour autant la serree, rassure la et des quelle arrêté de mordre
http://ccambien.blogspot.com/2016/11/le-sanglage.html
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X