Bonsoir, Je monte un cheval qui bouge énormément lorsque je monte, comment faire pour le canaliser un peu ?

merci beaucoup !
Ressangler*
Tu peux le ressembler après l'avoir fait marcher ou après de petit exercices à pied histoire de l intéresser déjà au travail. Les jeune chevaux son souvent impatient faut leur apprendre à l'être ça peu être dur parfois mais c'est en faisant et refaisant l exercices même sans monter sur son dos qu'il va comprendre.
Oui je fais pareil ! en plus c'est un cheval qui a tendance à énormément gonfler le ventre du coup au montoir c'est 2 fois plus dur comme la selle tourne, et pas toujours quelqu'un est avec moi pour faire contre poids ou même me le tenir..

Généralement je le fais marcher un peu pour qu'il dégonfle mais je me retrouve coincée pour monter ensuite XD
C'est un hongre assez "petit" Et il a pas mal de sang MAIS extrêmement gentil, Je m'aide généralement d'une chaise ou d'un rebord plutôt haut pour justement éviter de lui tirer sur le dos. Mais quand je suis sur ma chaise, que je met mon pied dans l'étrier et qu'il commence à avancer c'est plutôt sportif lol
J'ai eu le même problème alors je sangle au box et je règle les étriers. Après prend un montoir pour éviter de lui tirer le dos bonne chance
Si tu as un grand cheval peu être que ça lui tire le dos si tu monte du sol. Privilégié un montoir et la aussi il faut lui apprendre en plusieurs fois jusqu'à l'acquisition (ça peut mettre 15jours comme 3 mois selon l'âge et le caractère du cheval ~ j'ai mis 3 mois et demi pour canaliser mon entier au montoir carrière/extérieur compris)
Merci !
Travailler le montoir dans le calme. Monter/descendre plusieurs fois en ayant/cherchant l'immobilité du cheval. Récompenser lorsqu'il fait les choses biens.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X