Ma question va paraître un peu bizarre mais je monte un cheval qui à énormément de mal à tourner (quand il y a un tournant serré c'est la catastrophe !) Auriez-vous des solutions ?

Merci pour les conseils !
C'est un cheval de club, donc Oui osteo a jour, dentiste aussi

Niveau mors c'est un mors à olive, Et la race je ne sais pas vraiment il est un peu trapu (ancien cheval de rando) après je ne sais pas vraiment..
Au cas où, j'imagine que tu as vérifiée avant mais si ce n'est pas le cas appelle l'osteo et le dentiste, parfois, souvent même sa vient en parti de là. Sinon travaille beaucoup la souplesse de ton cheval sur la main où il a du mal a tourner et les courbes, que se soit sur le plat, le dressage et l'obstacle
En tout cas je suis, ça m'intéresse :)
tu lui met quel mort? cest qule race?
Tu peux travailler sur de large cercle à la main qui te pose problème sur l'extension d encolure, bien engager, travailler en mobilisant les hanche. Tant que sur large cercle ou courbes tu ne vois pas d'amélioration évite de travailler sur du réduit afin de ne pas le bloquer. Tu peux aussi voir l osteo si il y a pas quelque chose de bloquer.
Je penses qu'elle veut dire que son cheval doit faire de longue courbe pour tourner (manque d'équilibre je penses..)
Travail beaucoup sur le cercle en variant les diamètres, ou à l'arrêt fait le descendre la tête sur son épaule gauche puis sur la droite (assouplissement)
Il marche "en crabe" lorsque ça devient trop "sérré"
Je pense effectivement à un gros manque de souplesse..
Tourner comment il se couche dans le virage ou il manque de souplesse ??
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X