Bonjour, est ce que vous pensez que l'on peut mettre un entier a coter d'une jument dans un van? (si oui quelles sont vos idées ?)

C'est ce que Simon Delestre expliquait quand il emmène Qlassic et Stardust en concours ;)
Bonjour, oui c'est possible et je te conseille de mettre des huiles essentielles dans le camion pour que l'étalon ne sente pas la jument
Salut tu peux tout à fait le faire, et pour sécuriser les choses vis à vis de la jument, vous pouvez mette du vicks (en pâte) dans les naseaux de l entier. Ça évitera qu il sente la jument à côté de lui. Il ne faut pas en mettre 3 tonnes, mais suffisamment quand même. Quand le transport est fini tu le retire.
D'accord merci beaucoup!
S'il a déjà l habitude des jument alors c'est faisable ! Tu peux laisser une place entre eux et les mettre chacun dans un sens. Le plus simple est d'essayer à l'arrêt avant voyage si ça passe ou pas. Il ya aussi des produits qui permet de calmer les chevaux nerveux ça ne coûte rien de lui en donner éventuellement .
Personnellement, j'ai déjà accompagné des personnes en concours, avec une jument et un entier en camion, il n'y a jamais eu aucun soucis. A savoir que l'étalon vit aux côtés des juments toute l'année, et qu'il y a une séparation entre les 2 chevaux dans le camion. Maintenant, il faut toujours faire attention selon son caractère, si il est habitué aux déplacements et à la présence de juments etc...
L'entier en lui même est plutôt calme et ne charge pas vers les jument ou quoi que ce sois mais dès que je passe à coter de lui en cours il hennit très fort! Ma jument n'est pas de nature très sociable mais n'attaque pas! Il n'a jamais saillie! Il est monté avec des juments autour de lui... Est ce que vous pensez que dans le vans il y aurait des méthodes de séparation ou autre, c'est un van trois places donc avec des places qui s'inverses (tête, croupe,...) est ce plus dangereux?
Oui et non tout dépend l'entier en fait ! Déjà son mental froid ou chaud ? Reproducteur déjà ou n'ayant jamais saillie ? L'habitude des jument dans son entourage ? Les entiers ne sont pas des monstres il faut juste prendre souvent plus de précaution et être plus attentif. Tout dépend de l'éducation de l'entier.
Bonjour, pour moi c'est totalement impossible... Même si l'entier est très gentil, cela reste un animal et toutes réactions est possible... Ça peut devenir dangereux pour les deux chevaux
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X