Bonjours savais vous si il est possible de débourrer un cheval de 12 ans ps: il est attentif quand on lui parle et il est réceptif au ordre demander.

Oui bien sur ma jument a ete debourrer a 10ans
Merci pour tes conseil je vais essayer tes astuces @leska
Plus tu débourre un cheval tard mieux c'est dans le sens où un cheval à fini sa croissance au alentour de six ans. Le tout c'est d'avoir un cheval correctement manipuler le débourrage n'est qu'une simple formalité dans ses cas là. Tu peux commencer par le travail à pied, le respect et la dessensibilisation à tout.
@lisa Wtk nous avions débourrer ça mère en centre équestre mais lors de sa naissance ca mère l'a abandonner ca nous a demander beaucoup de travail pour nous en occuper et avec le travail de mes parents nous n'avions pas trop le temps maintenant que jai l'âge de faire attention je compte le faire travailler ....
Je ne vois pas pourquoi ce serait pas possible. On débourre aux alentours des 3 ans parce que je pense que c'est l'âge estimé favorable pour porter le cavalier... enfin je suppose
A tout âge un cheval peut être débourrer (j'entends après 3-4 ans) il faut néanmoins prendre en compte son état un suivie veto est toujours le bienvenu. vers quoi on s'oriente après le débourrage. Il faut aussi prendre en compte son passer le pourquoi du comment qu'il n'est pas été débourrer avant.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X