Pouvais vous me donner des astuces pour débourrer sont cheval. ( travail à pied ...)

En plus des autres réponses, je dirais: t'encadrer d'une personne professionnelle ou très expérimentée vers qui te tourner dès que tu as le moindre doute ou blocage, quelqu'un qui puisse t'aider ou contrôler que tout se passe correctement, que tu ne brûles pas des étapes, que tu ne passes pas trop OU trop peu de temps sur un exercice etc etc... J'imagine que tu le sais déjà mais le débourrage est vraiment pas une étape à prendre à la légère... La moindre erreur cause des séquelles à vie.
:-)
Merci à vous tous @leska @lea violeau et @ Stéphanie G pour vos conseil je vais tenir compte de Ceux que vous m'avais dis
tout les conseils précédents concernent le cheval donc je ne vais pas en rajouter, c'est déjà complet.
Le seul que je pourrais évoquer serait celui de ton propre comportement auprès du cheval : se vider la tête et n'être qu'avec lui. Organiser ses idées afin d'être le plus claire possible. Ne demander un ordre nouveau que lorsque le précédent a été accompli dans son entièreté et proprement.
Bref, des choses simples et de base que tout le monde sait, mais...malheureusement pas toujours respecté d'après ce que je vois souvent.
Bon courage ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=zGfpv8pqKhA&list=PL4A23479C74E9B784
cette vidéo dure moins d'une heure, elle m'a beaucoup aider pour créer des base de confiance, faire évoluer mon cheval rapidement sans le mettre dans le rouge.
il faut surtout que tu prenne le temps, et que tu attente que ton cheval comprenne chaque étape de ce que tu lui demande, et ça sera une super expérience !
Une fois que tu aura vu ses acquis au différente allure en liberté tu pourra te faire une idée sur quoi travailler à la longe (manque d'équilibre, mauvais engagement ou précipitation) je suis pas fan de longer les chevaux je préfère les travailler à la voix en liberté mais ça peu être utile sans trop l'utiliser non plus car niveau physique ça use.
Merci pour je vais me servir de tes conseil @leska
En main tu peux déjà l'éduquer au pas et au trot en associant l'allure à la voix. Attention tu dois demander le pas ai moment exacte ou il se met en mouvement. Tu peux reproduire la même chose dans un rond de longe sans chercher au départ qu'il suivent la piste mais qu'il soit attentif à toi et tes ordre vocaux. Beaucoup féliciter et récompenser des qu'il fait ce que tu lui demande quitte à essagerer la chose au début. Faire des séance de 10- 15 min suffit pour commencer. Y aller au rythme du cheval. Et varier les séance et le repos pour lui donner envie de travailler
Pour le pré débourrage de mon cheval je me suis basée sur ce livre " Eduquer le poulain du sol à la selle" de Véronique de Saint Vaulry . ce livre est de très bon conseil. je l'ai acheté à la fnac
Aurais tu des conseil pour travailler les trois allures avec la vois @leska
Le dessensibiliser à tout , mobiliser les épaules et les hanches, le faire reculée, le respect en main, le montoir, l'arrêt, l'extension d encolure, le travail en liberté dans ses allures avec la voix.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X