Mon cheval refuse que je l'attrape au pré et à la stabulation, alors qu'il est débourré depuis plus de 3ans et il n'est pas violent mais il est craintif, avez vous des astuces?

Essaie de l'attraper uniquement en passant une longe autour de son encolure, si c'est en voyant le licol qu'il se braque ? Voir s'il te suit comme ça..
Malheureusement, un lien de confiance ça prend du temps à construire :/
Dans ce cas, je te souhaite malheureusement bonne chance...
je peux facilement aller vers lui au pré je le carresse de face mais dès que je me mets sur le côté il voit le licol et s'échappe, je peux aller le voir seulement une fois par semaine mais il est monté la semaine, donc compliqué pour moi je le sortir rien que pour brouter même si j'aimerais bien
Faire attention au récompense... le cheval risque de très vite faire "il a une récompense? J'arrive!! Il en a pas? Tant pis pour lui!"
La caresse remplace avantageusement la récompense.

Tout dépend aussi de ta manière de faire (une personne qui se dirige de façon déterminé vers le cheval, très très rapidement, avec certains chevaux ça passe ou ça casse).
Il a peut-être pas envie d'aller bosser etc..
Tu te prends une journee, des recompenses. Tu l'attrape du lui donne une recompense, tu le lache et tu recommence une 20 aine de fois. Ou voir toute la semaine. Il finira par comprendre il viendra meme te trouver!
Moi je vais passé du temps au champs avec la jument que je monte. Comme ça elle vient me voir au champs quand je rentre
Tu peux essayer de lui donner une récompense quand tu vas l' attraper
Pendant environ une semaine🙂
Le mien quand il a fait cela s'était car je le montait trop, donc moi pour que je réussisse à l'attraper je ne le montait pas quand je le sortait je le brossait, le longeait, le fesait manger ou meme je fesais que jouer en liberté avec lui☺🐴
http://ccambien.blogspot.com/2016/10/attrapez-votre-cheval.html
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X