Quels produits puis-je appliqué sur les pieds de ma jument qui sont en train de pourrir? Autre que du goudron et de la liqueur de Vilate

tu cherches des soins naturels et qui fonctionnent ? tourne toi vers les marques equibao et ekin que j'ai et dont je suis très contente (onguent prairies détrempés et padddock boueux, produits pourriture sevecere des fourchettes..). N'utilise JAMAIS de goudron car en plus d'être cancérigène il enferme les baceteries ainsi que l'eau et la CATASTROPHE ! après le liqueur de villate c'est pas mal je trouve mais bon il faut bien enlever les cotons..
Elfo soin de décathlon (et oui ce n'est pas un mauvais produit !)
Ou la même chose version Kevin bacon, la hoof solution :)
Surtout pas de goudron! Ca bouche et enferme les bactéries et ne va donc en aucun cas aider à guérir, beaucoup de gens l'ignorent.
Personnellement, je conseillerais 2 choses:
1. Avant tout, contrôler son lieu de vie et améliorer si besoin et si possible... Est-ce stabilisé? Très boueux/humide? Est-ce bien nettoyé tous les jours sans faute, crottins compris? L'hygiène de l'abri/boxe/lieu de vie est généralement la source #1 des pourritures de fourchette. Si tu soignes une fourchette pourrie mais qu'après chaque soin tu la remets sur un sol boueux, rempli de crottins, humide, sale, bref pas nettoyé et/ou pas stabilisé, c'est un cercle vicieux. C'était comme ça pour mon ancienne DP... que des débuts de pourriture de fourchette mais stabulation jamais nettoyée et pieds dans les crottins. Ca aurait été mon cheval aujourd'hui, j'aurais gueulé ou serais partie mais bref.
Après, je ne dis pas que c'est forcément ton cas hein. Elle peut très bien vivre dans un lieu "top nickel" et avoir des pourritures! ;-)
2. Appliquer un ou plusieurs produits préventifs tout au long de l'hiver et si, comme dans ton cas, une pourriture se forme, appliquer tous les jours. Personnellement pour mon cheval j'ai les produits Red Horse: Sole Cleanse (spray que j'applique plusieurs fois par semaine) + Field paste (pâte épaisse qui "protège" en empêchant la boue, l'humidité d'entrer en contact) que j'appliquerai en cas de pourriture, en plus du spray.

http://www.soins-sabots.com/epages/box5595.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box5595/Categories
A 150% je te recommande le produit "soin fourchettes" de chez Equiperformance. Il est vraiment génial et peu cher : tu trouveras ici le lien vers mon article avec des photos avant/après http://thehorseriders.com/soin-fourchette-par-equiperformance/
Ek1n a développé un produit naturel pour la pourriture de la fourchette et il marche super bien sur mes chevaux :)
La Hoof solution est Bien Mais rien de tel que du goudron (Pour Ma jument en tout cas ! Le Hoof n'a pas été assez fort par rapport à l'état des pieds) Pour le goudron je l'ai pris en spray, beaucoup plus pratique !
Du formole dilué ça marche super bien
Le top du top pour moi c'est la gamme spécial fourchette de chez ungula !!
Hoof solution de Kevin bacon sa marche super bien... une application par jour pendant 5jours et nickel
Hoof solution de Kevin becons. À appliquer sur la fourchette. Il paraît que c'est le top!
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X