Bonjour.
Lorsque je trotte assis avec mes étriers, je les perds et je n'arrive pas à trouver le contact avec mes jambes. Mise en selle obligé? Quels exo? Merci

ah et aussi... petit détail qui peut paraître insignifiant : j'ai passé des heures et des heures à regarder des cavaliers de haut niveau en dressage pour regarder leur mouvements, leur façon de s'asseoir dans leur selle, leur position de jambe etc... et j'essaie de visualiser ces personnes lorsque je fais du dressage avec mon cheval pour les imiter. Je pense que ça m'aide :)
Certains PS sont géniaux niveau confort ;)
L'assiette ça peut se travailler, c'est pas inné, juste un peu de patience et beaucoup de travail :)
Et non tu ne feras pas mal au dos de ton cheval du moment que tu ne rebondis pas sur son dos comme une sauvage lol. Et tu amortiras justement les rebondissements en poussant vers le bas et en accompagnant ton cheval dans son mouvement.
Courage à toi :)
J'ai un PS donc le confort pas top, lol.
Je vais essayer de commencer par du trot sans étriers et peut être faire des exercices d'assouplissement.
J'ai pas d'assiette et je le sais. En faisant ça, Mon cheval ne risque pas d'avoir mal au dos à votre avis?
Merci pour vos réponses :)
est ce qu'ils ne sont pas trop long ou trop courts ?
Pour ma part, j'avais le même soucis, et ça s'est réglé d'un jour à l'autre. Voici comment j'ai fait : Premièrement : un cheval très confortable est important au début lol. Ensuite j'ai réglé mes étriers en longueur dressage et j'ai attaché une poignée à la selle (parfois il y a des anneau qui permettent de passer une corde ou autre). Au début, je trottais assise en agrippant cette poignée pour rester collée à la selle. Ça muscle les bras certes mais pendant ce temps, mon corps à appris la bonne position. C'était durant une randonnée avec ma meilleure amie que je me suis entraînée pour la première fois. Le lendemain, je trottais assise sans la poignée la plupart du temps et je la reprenais quelques secondes quand je perdais la position et la relâchais dès que j'avais le bon mouvement. A la fin de la deuxième journée, je trottais assise sans besoin d'aide. Aujourd'hui, je peux faire du trot assis pendant une heure sans problème (bon...j'ai un petit espagnol top confort, ça doit sûrement jouer aussi xD).
Tout est dans l'assiette et le bassin, tu dois travailler là dessus. Contracter tes abdominaux inférieurs et pousser vers le bas tout en descendant bien les talons. Cela peut sembler paradoxal, mais il ne faut pas chercher à contracter les jambes pour appuyer sur les étriers. Garde les plutôt détendues :)
Trotte sans étrier ça va t'obliger à trouver la bonne position après essaye de penser tout le temps à ta position. Tu le sent si t'es mal placer de toute façon. N'oublie pas de bien respirer.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X