The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval manque très souvent d'impulsion que faire pour arranger ça ?

Mon cheval manque très souvent d'impulsion que faire pour arranger ça ?
Merci beaucoup pour vos réponses 😉
Le cheval de mon père est un gros fainéant aussi (il fait plus de reculons que de marche avant ehe). Pour essayer de lui donner plus d'impulsion et d'envie de travailler on a essayé de lui faire assimiler ça comme du plaisir et non du travail. Comme l'a dit Laure; il vaut mieux un bonne petite poussée sur l'arrière main que de s'acharner avec ses pieds. Cela prend du temps, mais à force de persévérance il devrait commencer à en avoir marre de se faire taper les fesses et préférera surement se bouger un peu plus.
De plus, une allure avec de l'impulsion est plus confortable pour le cheval donc il s'en rendra compte. Malheureusement beaucoup de chevaux sont froids à la jambe mais il faut réussir à leur donner le goût du travail pour qu'ils voient plutôt ça comme une partie de plaisir sportive qu'une punition. Le cheval de mon père est très têtu (une vraie mule) mais avec un peu de courage nous y sommes arrivés donc je suis sûre que tu y arriveras aussi ;)
Merci beaucoup de votre réponse
Je cherche et je te dirai je trouve des solutions :)
C'est ce que je fais déjà mais c'est un gros faignant en manège alors je cherche d'autres solutions
Un coup de stick vaut mieux que fix coups de talons inutiles ! Donc stimule le avec le stick je pense que ca ira mieux apres