The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour à tous, ma jument ne supporte plus ma selle, au galop c'est coup de cul sur coup de cul est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Bonjour à tous, ma jument ne supporte plus ma selle, au galop c'est coup de cul sur coup de cul est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Sa peut totalement etre la selle qui lui cause un inconfort. Sa prend du temps pour arriver, mais c'est l'heure de changer de selle. Petit coup d'osteo et selle avec arçon interchangeables si tu peu. Mon cheval lui s'arreter au galop en toutnant, il sauter un peu sur place pour exprimé son inconfort.
Je t'en prie !
Merci en tout cas ! ;)
Essaye de changer de selle alors, en effet c'est peut être ça le problème ! Sa selle ne lui correspond sûrement plus et lui appuie sur des zones sensibles
Moi j'avais un peu le même problème et j'ai fait passé l'ostéopathe et le dentiste. Puis depuis plus rien
Oui je pensais aussi faire venir le dentiste dans l'hiver, mais ce qui ma orientée sur un problème de selle c'est qu'à cru elle ne dit absolument rien
Il faut que tu fasses vérifier ses dents, ça peut aussi venir de ça. Ma jument qui est une grosse bosseuse en tant normal a eu beaucoup de mal à travailler à une époque, nous étions persuadés que cela venait de son dos jusqu'a ce que lui fasse voir le dentiste. Effectivement elle avait beaucoup de surdents et d'autres douleurs dans la bouche qui la gênait pour le travail. Une fois soignée ça allait mieux.
Cela peut être aussi, effectivement, dû à ta selle qui ne lui est pas adapté. En effet si ta jument a beaucoup changé de morphologie, ta selle peut ne plus lui convenir et lui faire mal au dos..
Tu peux faire essayer la selle avant de l'acheter pour être sûre. Notamment chez prestige; j'ai fait faire la mienne chez Prestige (c'est une Meredith) et je l'ai faite essayer à ma jument avant de l'acheter pour être sûre de ne pas dépenser trop d'argent pour un résultat non présent. Une fois essayée à toutes les allures; j'ai finalement su ce qui était bien pour ma jument !
Oui elle la supportait mais elle a.beaucoup changer de morphologie..
L'ostéo n'a rien trouvé d'anormal, et une amie saddle est venu la semaine dernière et ma dit d'opter pour une selle "shoulder free" De chez prestige...
J'aurai aimé avoir l'avis de quelqu'un qui aurait rencontré le même problème que moi..
Elle la supportait bien avant ?
Fais venir ostéopathe et dentiste, puis un saddlefitter si le problème n'est pas résolu.
Il est difficile de répondre à une question comme ca sans voir.