The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour, en montant à cheval, j'ai tendance à trop avancer mes jambes et mes pieds non parallèles au cheval. Est-ce que vous avez des exercices pour améliorer ma position ?

Bonjour, en montant à cheval, j'ai tendance à trop avancer mes jambes et mes pieds non parallèles au cheval. Est-ce que vous avez des exercices pour améliorer ma position ?
Merci à tous d'avoir répondu, j'essaierai cette après midi.
Re,

pardon je voulais dire :
"Les cavaliers de CSO en général appuient fortement sur leur étriers ce qui fait que le pied/jambe avancent et l'assise de bassin RECULE tout autant."

(bizarre on ne peut pas éditer un message déjà publié ??)
Bonjour Marie,

Bien souvent les problèmes de posture aux "extrémité" (bas de jambes, pieds / épaules, têtes) sont le fait de points à résoudre au niveau de la zone située entre la hanche et le nombril.

Il faudrair savoir comment tu te tiens dans ton assise et la tonicité de ton dos / abdos.

En général les problèmes de posture du bas de jambe résulte d'un problème de tension musculaire au niveau du dos. On se retrouve "avachi" dans son dos ce qui fait basculer trop vers l'avant le bassin et de fait les cuisses puis les pieds.

Ne pas chercher à trop appuyer sur ces étriers non plus. Les cavaliers de CSO en général appuient fortement sur leur étriers ce qui fait que le pied/jambe avancent et l'assise de bassin tout autant. Ce n'est pas une mauvaise position, c'est une position adaptée au geste technique de sauter un obstacle.

Je sais qu'au Portugal, les vieux maîtres d'autrefois enseignaient de pouvoir monter le pied dans l'étrier sans écraser les phalanges de son instructeur qui plaçaient ses doigts entre la semelle et l'étrier (!)
Quand on a les jambes qui partent vers l'avant c'est généralement qu'on est assis trop en arrière dans sa selle ou trop sur l'arrière de ses fesses :p Et donc il faut déjà régler ce petit détail.
Moi j'avais tendance à avoir les jambes qui partaient en arrière car je dressais avec une selle mixte et je "glissais" sur l'arrière... J'ai rectifié ma facon de m'asseoir du coup pour rester toujours au milieu etc... Et je me suis créé un petit repère. Etrier toujours à la sangle et de temps en temps je collais mes pieds pour voir si mon étrier touchait ma sangle... ^^ Après tu y penses et ca vient naturellement
Tu peut aussi essayer de t'attaché les étriers à la sangle (à l'aide d'une ficelle de botte par exemple) comme sa tes jambes n'avancera pas et tes pieds seront parallèle a ton cheval
Essaie d'enlever tes pieds des étriers et met tes jambes sur les quartiers de la selle, avance bien ton bassin et après rechausse tes étrier tout en gardant le bassin avancer et les jambes toujours en position et concentre toi sur cette position. Peut être que ca va t'aider je ne sais pas en tout cas bon courage