The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Allonger le trot avec un cheval qui part desuite au galop ?

Allonger le trot avec un cheval qui part desuite au galop ?
D'accords merci je prends note :) et je ne la bloque pas quand elle trotte normalement,mais quand elle accelere et quand elle ralentis meme si c'est qu'un peu je relache...Je vais essayer vos méthodes merci :))
Au trot, ne cherche pas à le bloquer dans l’appréhension qu'il parte au galop. Laisse-lui "commettre l'erreur", mais quand il part au galop, essaie de conserver dans ton corps le rythme et le mouvement du trot, que le galop soit inconfortable pour le cheval, puis redemande le passage au trot et recommence. Cela peut demander un certain nombre de répétition, mais le cheval va finir par comprendre qu'il sera plus en situation de confort s'il décide de rester au trot.
Soit il n'a pas trop compris encore le principe de l'allongement, soit tu ne le tiens pas assez devant.
Ce qui peut être vraiment top pour commencer c'est les barres au sol =)
Tu commences avec des barres sur trot de travail, puis tu écartes de plus en plus les distances. N'en demande pas trop de suite et ne vas pas trop loin dans la limite de ton cheval.
N'oublie pas de toujours tenir devant, il ne faut rien changer dans ton attitude des bras, sinon tu perds tout et le cheval s'écroule. Et accompagne bien avec ton bassin, il n'aura pas le même mouvement au trot allongé qu'au trot de travail :)