The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Jument peu travaillé. Impossible à longer.
Elle ne respecte pas la distance. Elle revient toujours vers moi.
Je n'arrive pas à l'écarter.
Que faire ? conseils ? exercices ?

Jument peu travaillé. Impossible à longer.
Elle ne respecte pas la distance. Elle revient toujours vers moi.
Je n'arrive pas à l'écarter.
Que faire ? conseils ? exercices ?
Merci camille et tracy pour vos réponses....
J'ai testé vos 2 techniques.

Hier j'ai fait un peu des 23 ca a été beaucoup beaucoup mieux....
Maintenant, il faut un peu de temps pour qu'elle aprenne....
Je vais faire ceci 2 fois par semaine pendant 2 -3 mois ca ira ensuite....


Marine et altaga, je testerai la prochaine fois....
Ou alors demander à quelqu'un de la longer le temps que vous trouviez une solution (et pour que ça ne devienne pas une habitude pour elle)
Bonjour Yannick,
Alors moi je sais que maintenant que je le longe en liberté, et bien, il tient vachement mieux ces cercles mon petit pére. Je n'ai pas de rond de longe alors je fais un arc de cercle avec des barres au sol dans le manège que je surélève avec des chandeliers. Les premières minutes je ne lui demande que de tourner dans un sens, sans l’embêter particulièrement sur l'allure et je complexifie mes demandes au cours de l'exercices. Nous avons instauré certaines bases. Je ne rentre pas dans sa zone intime et garde mes distances quand il reste à sa place et qu'il écoute le son de ma voix. Si il ne tient pas ces cercles je m'approche de manière rapide de lui en lui disant " Lami , ta place ! " , il fait un bon en se replaçant et je me replace du coup à la mienne. Et franchement comme ça il respecte pas mal. Sinon avec la longe je secoué la longe en m'approchant aussi. Voilà voilà :)
Contente d'avoir pu vous aider, en espérant que ça fonctionne :)
Merci des reponses.
Tracy.
L'idée des plots est excellente. Je vais essayer.
Camille, je vais recommencer cette technique mais je l'appréciait peu car je devais être un peu musclé avec la chambrière sinon elle s'en moque. Et en la repoussant elle jouait calimero. Mais pourquoi travailler moi je veux un câlin....
Avec des plots ?
Mettre des plots espacés en cercles, lui apprendre d'abord en la tenant près du licole à marcher à l'extérieur du cercle en plots puis si ça marche s'éloigner petit à petit. Une fois que vous arrivez à la garder à l'extérieur des plots en étant en milieu du cercle, supprimer au fur et à mesure les plots.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire 😅
Voilà son message : "Je lui donner des petits coups de chambriere sur l'encolure ou (parfois les deux) je donner des coups par terre près de ses postérieurs pour qui redémarre. Mais si on fait ça et qu'il reviens vers nous en faisant mine de nous charger continuer de donner des coups par terre pour qu'il parte.
SURTOUT quand vous avez fini de le longer allez vers lui en repliant la longe et pas le faire venir à nous car c'est peut-être la cause du fait qu'il revient vers vous!"
Arrêter sans dépasser, reculer, deplacement epaules, hanches. elle sait faire.
Travailler à pied ta relation avec elle et la notion de respect et d'espace vitale. Comme exercices en main par exemple la faire marcher et s'arrêter sans qu'elle te dépasse. Reculer. Céder à la pression sur la nuque et sur l'encolure. Faire bouger les hanches et les épaules à pied.

Selon si elle monte vite en pression ou pas tu peux la lâcher en liberté avant de la longer. Commencé par des choses simple mais bien accomplis.
J'ai une amie qui a eu le même problème,je vais lui demander et je donne la réponse plus tard.