The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'aimerais faire une demi-pension avec un cheval qu'une particulière a mis à mon centre équestre. Est-ce possible ? Ca couterait combien environ ?

J'aimerais faire une demi-pension avec un cheval qu'une particulière a mis à mon centre équestre. Est-ce possible ? Ca couterait combien environ ?
Bonjour,
tout est un peu dit pour l'aspect général de l'approche. Effectivement, pour que ce soit possible il faut que la propriétaire soit d'accord. Ensuite cela dépend aussi de ton niveau, et du niveau du cheval également. Il y'a des chevaux qui sont parfois plus facile et moins délicat que d'autres. Donc ça c'est important de le savoir.

Ensuite, il faut que tu trouves un cheval en fonction de tes objectifs. Je pense que c'est le plus important. Avant de chercher un cheval, réfléchit à pourquoi tu aimerais avoir une demi pension. Tu y verras plus claire. Est ce que c'est pour crée une relation plus intime et de confiance? Est ce que tu ambitionnes de passer des galops? Est ce que tu recherches un cheval qui est vert dans son boulot pour lui transmettre ton savoir ou plus un cheval qui connait mieux son métier pour t'enseigner sous forme d'un maître d'école. Tout ça faut y réfléchir.

Il y a une multitudes de choses à prendre en compte pour que ça se passe bien. Trouver une propriétaire sympathique c'est important et trouver un cheval ou tu pourras t'épanouir en respectant l'épanouissant du cheval :) Voilà voilà si tu as d'autres question n'hesite pas. C'est un sujet que je connais bien car j'ai eu mon cheval pendant 3 ans en pension avant d'être propriétaire et on est parti de loin , et de rien ^^( je pense raconté sur ma page notre histoire si ça t'interesse , bisous )
On as pas les bonnes info pour te dire ce qu'il en est. Demande à ton moniteur si tu as déjà le niveau pour une dp et ensuite à la proprio.
Si vous avez un budget maximum c'est également important de le préciser une fois que la proprio vous aura donné son prix.
La connaissez vous bien ?
Comme Déborah, le prix est fixé par le propriétaire, à voir avec elle ce qu'elle demande et à toi de négocier certains points si ça te fait tiquer. Si tu peux la prendre, c'est à la propriétaire de décider, cela dépend de ton niveau, de celui du cheval, du nombre de jours par semaine. Le mieux c'est d'aller la voir et d'en discuter directement avec elle.
Le prix de la DP est à voir avec la propriétaire. En général, pour une DP cela coûte la moitié de ce que le proprio paie pour la pension de son cheval. La plupart du temps, les frais annexes (maréchal, dentiste, ostéo, opération imprévue etc) sont à la charge du propriétaire. Tout dépend du contrat que le propriétaire met en place.
Il faut déjà voir si la propriétaire du cheval autorise une demi pension sur son cheval. Et après le prix dépend du club, il faut voir avec ton moniteur