The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Cheval avec aucun équilibre, il se met sur ses antérieurs, avez-vous des idées d'exercice pour le remettre sur ses postérieurs ?

Cheval avec aucun équilibre, il se met sur ses antérieurs, avez-vous des idées d'exercice pour le remettre sur ses postérieurs ?
Tu peux également travailler sur des lignes de barres aux sols si ton cheval arrive complètement sur les épaules il va se prendre les barres dans les jambes ne pas apprécier et sûrement ne pas recommencer. Ça va également lui développer des allures plus rebondissantes et aériennes donc jolies et confortables 😊
Par contre toi aussi fait attention comme dit précédemment à bien tenir ton dos et tenir tes poignets pour avoir des mains relativement hautes qui renvoie le cheval sur l'arrière.
Et je répète encore comme dit avant beaucoup de transitions meme au sein d'une même allure ( rassembler beaucoup ton cheval ).
Beaucoup de travail de transitions, tout en restant bien droit si tes épaules partent en avant ça ne changera rien. Si le problème n'est pas très très avancé tu peux faire aussi des lignes de saut gymnastique, il sera obligé de se redresser :)
Exact tous les exercices de "remise sur le cul", ce qui est très bien, c'est les épaules en dedans à toutes les allures, le must c'est au galop. Mon poney est très "horizontal" dans l'équilibre (c'est quand même moins que sur les épaules) mais en quelques mois j'ai réussi à la redresser devant et pour sauter... c'est tellement plus confortable :')
Tout simplement les transitions même sans passer par le reculé peuvent être bénéfiques.
arrêt- reculé dès qu'il commence à peser devant et donc se mettre sur les épaules
avoir les mains au dessus de la bouche pour ne pas l'aider à plonger devant et s'il le faut faire une séance avec les mains très hautes pour qu'il se remette sur les hanches

aussi, il y a les demis tours sur les hanches qui sont pas mal car le cheval est obligé de s'assoir pour effectuer le mouvement, sinon ce n'est pas bon :)