The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour, j'ai un cheval au travail qui me pose problème. Il refuse de se rendre, donne des coups de tête, passe la langue secoue la tête sur le plat et rien du tout en cso.

Bonjour, j'ai un cheval au travail qui me pose problème. Il refuse de se rendre, donne des coups de tête, passe la langue secoue la tête sur le plat et rien du tout en cso.
++Mathéa Bonnant ;)
Je rajouterai aussi:
Peut-être que chercher absolument à avoir un dada tendu les empêche de l'avoir...

J'ai commencé avec ma jument à faire des cours pour la placer.. mais je n'y arrivais jamais.
Puis après je me suis dis "on va faire autre chose, mieux vaut ne pas brusquer"... finalement, j'ai travaillé autre chose et elle a adopté la bonne attitude d'elle-même..

Il se trouve que je faisais -trop- attention à son anciensattitude lors des cours, et pas assez à lamienne..
Il peut simplement manquer un peu de muscles pour se mettre en place. La jument que je travaille en dressage à fini sa croissance cet été, elle à "poussé" vite en perdant un peu en masse musculaire (aussi due à la pause estivale). Résultat le début d'année à été délicat, car elle n'avait plus les muscles nécessaires pour bien placer son dos et porter efficacement le cavalier. La mise sur la main devenait délicate, elle encensait pour se soustraire et montait en pression, un peu comme le cheval que tu décris. En travaillant dans le bon sens pour la remuscler nous avons petit-à-petit eut plus de facilité à la mettre en place, elle y trouvait son confort et donc ne se défendait plus.

Bref je raconte ma vie, tout ça pour dire : à voir donc si ce n'est pas un soucis de ce genre. Sinon si elle se montre plus agréable avec vous qu'avec les propriétaires c'est peut-être leur façon de monter qui ne lui convient pas : contact trop ferme, assiette instable, trop de jambes... Peut-être devraient-ils à leur tour se remettre en question pour pouvoir se faire plaisir avec leur cheval. ^^
Je voulais dire tendre pardon, ostéopathe et tout à jour même si pour moi le meilleur ostéopathe c'est le cavalier qui travaille dans le bon sens ! Je vois où tu veux en venir c'est un cheval pour faire du cso mais ses propriétaires le montent plus souvent en plat qu'à l'obstacle et ça gâche leur plaisir ! On ne demande rien d'incroyable juste de la tension et c finit toujours mal avec eux moi ça va mais l'objectif c'est qu'il progresse pour qu'eux se fasse plaisir
"Il refuse de se rendre"? C'est à dire?
Ostéopathe à jour?
Comment réagis tu?
Et question que tu ne comprends peut-être pas l'utilité mais.. tu préfères faire quoi avec lui? CSO ou plat?
Il se braque particulièrement sur un exo?
Tu fais quoi en détente plat/CSO? :)