The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour, quelles sont les solutions pour faire pousser les crins plus rapidement d'un cheval dont la crinière a été coupée courte ? Ses crins ont du mal à repousser ...

Bonjour, quelles sont les solutions pour faire pousser les crins plus rapidement d'un cheval dont la crinière a été coupée courte ? Ses crins ont du mal à repousser ...
J'ai voulu faire le max :
• Massage à la racine pour stimuler la pousse,
• Soin sur la longueur pour lisser, nourrir et éclaircir
• Soin et léger massage des pointes pour réparer les fourches.
Je l'ai fait une à 2 fois par mois, alors si je le faisais plus souvent ...
Allez voir sur mon profil je viens de mettre une photo de sa crinière éclaircie et plus longue. Avant elle était grise comme le toupet, mais comme j'ai essentiellement fait le soin sur la crinière et le haut de la queue, on voit la différence !
Comment as-tu fait le soin avec l'huile de coco ? Que la racine ou toute la longueur des crins ? Combien de fois par semaine ?
Je confirme l'huile de coco ! Vous me l'avez conseillée pour faire repousser la crinière d'espagnol de mon loulou. Ça marche super bien !!! Sa crinière a doublé en l'ayant appliqué seulement 3 fois, en soin sur tout le crin. Le résultat est surprenant : le crin est plus long, plus beau, plus résistant, les fourches sont parties et ça brille ! Je conseille !
De mon coté je prend le force
Personellement je prends anti-chute
Moi j'utilise de la levure de bière s'achète sur kramer c'est super efficace peut coûteux
Oui mais il y en a pour la fortification, d'autres contre la chute ...
C'est un shampoing homme que tu achètes en grande surface :P
Quel est le Pétrole Hann vert ? Une image à me montrer ?
Il a 2 poignées de graines de lin 2 à 3 fois par semaine. Est-ce assez ? J'ai peur que ça lui bousille le transit.
Le pétrole hann vert je conseille aussi !! Et je lui faisait aussi une cure de grainé de lin avec. Par contre ne t'attends pas à avoir une belle crinière en 1 mois... les siens ont mis 6 mois mais ils sont solides et beaux maintenant :)
Merci pour vos conseils. Je vais essayer tout ca :)

Est-ce que vous pensez qu'il faut desépaissir pour que ça pousse mieux ?
Pour mon irish cob qui a eu une partie de sa crinière abîmé j'utilise un démêlant maison 1/5 d'huile de ricin 1/5 d'huile d'amande douce 1/5 de citron 2/5 d'eau il faut mélanger à chaque utilisation et sa fonctionne bien
Non non, on ne doit absolument pas rincer justement ;) Et l'été, c'est top pour nettoyer le tout des petites gratouilles à cause des insectes, et avec l'odeur de citronnelle c'est juste génial l'été :)
Mais est-ce une lotion a rincer ? Car avec le froid en ce moment...
Par contre j'essaierai. En plus il a du sang espagnol et il serait magnifique avec sa longue criniere d'abant...
J'ai ajouté une photo de ce que ça donne après plusieurs semaines sur mon profil ou sur la fiche de mon cheval si tu veux voir ;)
Bonsoir Deborah, personnellement j'utilise de la lotion pétrole hahn verte...C'est un truc que des propriétaires de chevaux espagnols m'ont donnés et je l'ai testé sur mon cheval, ça fonctionne très bien , ça renforce et densifie.

A appliquer sur les racines et masser en insistant sur les racines avant de descendre sur la longueurs. Si tu peux, tu peux tresser juste après avoir appliqué la lotion et laisser les tresses 5/6 jours avant de les défaire et recommencer la lotion et de nouvelles tresses.

Au bout d'un moment tu devrai voir les résultats mais ça ne fait pas du jour au lendemain...Tu peux aussi donner de la levure de bière