Margaux Presson Saut d'obstacles | 52 Questions | 469 Réponses

Connaissez vous un marechal qui serai pour laisser les chevaux pieds nu, se déplaçant dans l'aisne (02) ? Faut il nécessairement que le cheval soit ferrer?

Connaissez vous un marechal qui serai pour laisser les chevaux pieds nu, se déplaçant dans l'aisne (02) ? Faut il nécessairement que le cheval soit ferrer?
10
Ferrer ne sert à rien si tu as un parreur/podologue/maréchal compétent :)
Le parage pour fers celui pour pieds nus est different donc il faut faire attention :)
Si elle n'a jamais été ferrée alors évite, sinon tu t'engages sur un chemin où il sera difficile de faire marche arrière ;)
Les défauts d'aplomb peuvent se régler si tu connais un podologue capable de les faire ;)

Je me suis pas mal renseigné et donc, je penses qu'un cavalier DOIT mettre des fers s'il n'arrive pas à trouver de solution pour régler un éventuel problème... ou alors ne possède pas le temps ou les compétences :)
Je suis a Soissons ☺
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner pour savoir qui je peux faire venir !
Image Horsealot's top user
Comme Lucie dit tu n'est pas obliger de ferrer après c'est au cas par cas certains n'en on pas besoin hormis période d'adaptation d'autres en ont besoin pour aider à avoir de bon aplomb d'autres ne se font pas au sans ferré. Il faut juste être vigiles et parrer régulièrement. Ton veto ne peut pas t'y obliger mais si elle a des problèmes de pieds récurent ça peut être une aide.
Si ta jument n'a jamais été Ferré alors elle peut très bien vivre comme ça. En revanche si tu comptes faire vraiment beaucoup de randonnées sur des pistes caillouteuses ca peut être mieux de Ferrer.
Quel secteur dans l'Aisne ? Moi je fais venir Yannick lecocq c'est un très bon maréchal. Ma jument est ferrée mais il n'est pas contrer les pieds nus. Je ne sais plus si c'est 35 ou 40€ pour le partage. Moi je paie 70€ pour ferrage des 4 il a des prix très abordables
C'est vrai que c'est mieux de ne pas les ferrer apres si elle a mal aux pieds ou si elle a les pieds plats c'est mieux de la ferrer
Image Horsealot's top user
et ostéopathe en passant
Image Horsealot's top user
Regarde avec Laure Souquet peut-être... Pareuse naturelle qui se déplace partout en France ;-)
Tu n'es pas obligée de le ferrer moi c'est un ancien cheval de course et il a tjr été ferré, il est mtn "pied nus" et il est très bien comme ça
Je précise : ma jument a pris 5ans (en 2017), elle vie au box (va au paddock quelque fois dans la semaine) elle na jamais été ferrer, elle a vu le marechal tres peu dans sa vie, et dois passer au parrage bientôt, le marechal veut la ferrer, mais je ne sais pas si cest vraiment nécessaire, je suis pour le naturel, et j'aimerai donc la laisser pied nu, mais tout en ayant des conseils pour l'entretien des sabots.
Je fais beaucoup de balades, elle est parfois pas tres alaise sur les terrains dur et les cailloux (mais je pense que c'est du a ses fourchettes qui étaient pourries), je fais aussi du dressage et obstacles mais niveau club (on saute a peine 1 fois par semaine, on monte a maxi 1m10), je ne compte pas faire beaucoup de compétition (dans tous les cas ca restera du niveau club).
J'aimerai donc faire appel a un marechal qui serai d'accord pour respecter mon choix mais aussi pour m'aider a bien entretenir les sabots.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X