Claire Robin Saut d'obstacles | 10 Questions | 19 Réponses

Quelles sont les études à suivre pour devenir ostéopathe équin ?

Quelles sont les études à suivre pour devenir ostéopathe équin ?
8
Hello, j'avais interviewé une ostéopathe équin sur mon blog The Horse Riders. Tu peux aller voir mon article tu y trouveras beaucoup d'informations : http://thehorseriders.com/metier-osteopathe-equin/ =)
Merci beaucoup ❤️
Je pense que devenir ostéopathe sans passer par l'école de veto n'est pas un probleme. Il ne faut pas oublier que l'approche veto et ostéo est totalement différente, et que cette approche plaît ou non à la personne. Maintenant les véto savent très biens qu'ils n'ont pas les mêmes connaissances que les ostéo, de plus en plus de vétos conseillent des ostéo !
Je te conseille sinon de faire une école d'ostéopathie animaliere ! (Si l'approche veto te plaît, tu peux faire une école veto et ensuite te spécialiser dans l'ostéo) :)
Le problème si tu deviens ostéopathe sans passer par l'école veto c'est que tu n'auras pas le statut de veto et maintenant peu de gens prennent des ostheo sais qu'ils soient veto car ils sont moins bon alors qu'un veto sauta exactement quoi te dire sur ton cheval si il a un problème autre du style boiterie (naviculaire etc ) .... Tu gagneras moins bien ta vie en plus si tu ne fais pas l'école veto et surtout quand tu seras plus vieille et que tu as des problèmes des dos tu ne pourras pas changer alors que si tu es veto tu peux toujours passer sur les animaux de compagnie ☺
Merci beaucoup☺️
Tu peux passer par plusieurs voies. Soit directement intégrer une école d'ostéopathie animalier, soit faire une école d'ostéopathie humaine et te spécialiser comme l'a dit Hélène, ou encore passer par des métiers médicales puis faire ton apprentissage du métier d'ostéo équin ;)
Certaines écoles d'ostéopathie humaine proposent également une spécialisation en ostéopathie équine
Il y a différents moyens d'y accéder ms il y en a un qui est de faire une prépa véto pendant 2 ans, puis aller ds une école véto pour 5 ans d'étude (avec les concours à l'entrée etc) puis 2 ou 3 ans de spécialisation ostéopathie équine, voilà ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X