Quelles sont les études à faire / diplôme à avoir pour ouvrir sa structure équestre ?

Bonjour :)
Je tiens à rectifier les réponses précédentes : Le Bac Pro CGEA option équin n'existe plus, pour l'heure actuelle il s'agit du Bac Pro BGEH (Conduite et Gestion d'une Entreprise Hippique), c'est donc tout de suite beaucoup plus axé.
J'ai suivis ce cursus en alternance, la formation est accessible dès la 4ème (classe de 4ème et 3ème qui sont plutôt des classes "découvertes"), et on commence vraiment à rentrer dans le sujet dès la 2nd jusqu'à la classe Terminale.
Si tu as plus de questions, n'hésite pas à me contacter par MP :)
J'ai ouvert mon élevage et pension cette année ! ZERO DIPLOME : mais beaucoup d'acquis !
Appelles la chambre d'agriculture de chez toi , mais seulement si tu as max 5ha , sinon tu n'as pas le droit.
Puis après il faut appeler les impots, etc en vrai c'est très dur de tout faire, mais si on s'accroche on y arrive ! N'hésites pas à m'envoyer un message si tu veux plus d'infos :)
Bonjour,
Je t'invite à aller voir sur mon blog la catégorie Reportage. Tu y trouveras plusieurs articles présentant des métiers de l'équitation avec les formations à faire etc ... Je pense que ça peut t'intéresser.
http://thehorseriders.com/category/reportage/
Tu peux si tu as un bpjeps pour donner des cours sinon pas d'impératif . une formation dans les chevaux va d'apporter la connaissance du milieu mais elle n'est pas obligatoire aptes si yu veux d'installer avec les aides il faut un diplôme agricole . mais rien n'est obligatoire pour s'installer
Un bts agricole asce
BAC PRO CGEA option équin
Obligé de faire un bac ? Je suis en BTS après mon bac général .. (oui, faire plaisir à papa-maman est parfois embêtant)
Bac pro conduite et gestion agricole option équestre y me semble.