Sarah Rose Loisir | 4 Questions | 11 Réponses

Je pense castrer mon cheval avant que les beaux jours ne reviennent. La cicatrisation au pré, c'est possible ?

Je pense castrer mon cheval avant que les beaux jours ne reviennent. La cicatrisation au pré, c'est possible ?
13
Je ne comprends pas pourquoi cela a été modifié !!
Image Horsealot's top user
Pas de soucis, c'est juste embêtant car du coup ça change tout :-/
@anja K, autant pour moi ! Je ne savais pas :)
Image Horsealot's top user
@stoeckellisa, la question était formulée complètement différemment avant... Un administrateur a du tout modifier.........
C'était noté, en gros, "J'ai un acheté un beau cheval de 4 ans. Le castrer ou pas le castrer?"
J'ai fais castrer mon cheval en Octobre dernier et Il vit au pré à l'année sans possibilité de le mettre au box car il pète un plomb au bout de quelques heures.
La véto lui à fait des injections d'antibio plus un complément d'antibio à lui donner pendant la semaine qui suivait car il pleuvait et le pré avait un peu de bouillasse.
3 semaines après il était parfaitement cicatrisé . Il n'a presque pas gonflé du fourreau grâce au faite qu'il marchait beaucoup dans son pré :)
Je crois que ça question était en réalité : est-ce que la CICATRISATION est possible au pré ?
Elle n'a pas demandé si elle devait ou non castrer son cheval ^^
Image Horsealot's top user
Comme déjà mentionné, tout dépend de toi...
J'ai du faire le choix il y a un an pour mon jeune et j'ai décidé de le castrer pour 2 raisons principales:
1. Je voulais qu'il soit H24 dehors au plein air et en troupeau et dans ma région, il y a peut-être UNE écurie qui accepte les entiers et c'est boxe H22 - pré individuel - 40 min de route... non merci.
2. Je n'ai pas de projet de reproduction donc pour moi le laisser entier c'était plus une frustration qu'autre chose

Après, dans mon cas il était trop jeune mais si j'avais trouvé une pension pour hongres au pré et l'avais laissé entier et que par la suite il devenait agressif, violent avec les autres, je l'aurais castré.

Tout dépend de toi, de ce que tu veux faire avec lui...
Il est en ce moment (l'entier) en pension box au travail et j'ai un hongre avec qui il a grandi, ils sont séparés depuis plusieurs mois du au travail mais je compte les remettres ensemble quand j'aurai le terrain progressivement et prendre par la suite un autre copain qu'il ne soit pas sans arrêt après l'hongre parce avant de les séparer l'entier est très joueur et à force à blaser mon hongre ...
Cela dépend déja du terrain que nous allons trouvé à acheter.. suivant la place je pense que ce soit possible :) pour mon expérience j'ai le galop 6 et travailler dans toutes sortes d'écurie en apprentissage pendant 5 ans, mon entier est OC de 4 ans et je l'ai élever depuis qu'il est né, taquin il teste mais dans l'ensemble il est plutôt surprenant, balade accompagner,...
Pour prendre une décision, tu peux considérer ces points
* Intérêt / volonté de faire reproduire ou non.
* ton expérience dans la gestion d'un étalon en en cas d'absence d'expérience, qui peut t'aider à éduquer un étalon
* s'il est dans une écurie, est-ce que l'écurie a déjà des étalons et est-ce que le personnel à l'habitude / la volonté de gérer un étalon. A discuter avec le propriétaire de l'écurie
* le caractère de l'étalon

C'est une décision difficile : j'ai déjà vu pleins de jeunes propriétaires complètement dépassés par leur étalon et plus on attend, pire c'est et à la fin, c'est dur aussi bien pour le cheval que pour la personne.
Si tu as moyen de lui permettre une vie en communauté (avec des hongres par exemple) et qu'il garde un excellent mental pas besoin de le castrer ^^
Image Horsealot's top user
Faudra juste que tu face gaffe entre 5 et 8 ans comme ils sont peu eu ado il se peut qu'il te test mais un entier n'est pas plus dangereux qu'un autre cheval du moment qu'il est bien éduquée.
Image Horsealot's top user
Non pourquoi le castrer s'il est totalement gerable et que tu peux lui offrir une vie de cheval ?? En plus pour peu que tu es un cheval avec papier ou intéressant tu pourra le faire saillir plus tard avant sa retraite par exemple.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X