Lisa Louveau Saut d'obstacles | 44 Questions | 285 Réponses

Bonjour, je voudrais changer le mors de ma trotteuse. Je vous explique en commentaire

Bonjour, je voudrais changer le mors de ma trotteuse. Je vous explique en commentaire
7
Oui celui de fouganza à l'air pas mal
Chez PADD tu a pleins de mord au choi
Je dirais le mord double brisure en inox apres un conseil si tu veux que ton cheval détende la bouche : avant de monter fait lui l'exercice de la cession de mâchoire cela va la décontracter et si tu veux aller plus loin fait dés extension d'encolure à pied ou à cheval ;)
Sinon sur fouganza tu en a un double brisure tout cyprium pas cher. Parce que celui dont tu parles je pense que c'est celui de chez padd et il y a que la partie du milieu qui est en cyprium
Bonsoir Lisa; Alors pour trouver un mors à chaque cheval il faut déjà regarder la taille de sa bouche, son palais et sa langue.

Mon grand par exemple à une bouche pour des mors de 130/135, mais un palais étroit qui enlève de suite le simple brisure et les mors épais qui ne sont pas confortable pour lui.

Si ta jument à déjà une bouche "pleine" avec un mors en résine un peu épais, tu sais qu'il y a des chances pour que tu doive passer à des canons plus fins.

A part ça, peut importe les bouches j'ai toujours préconisé les double brisures, ça répartit bien la pression de n'importe quel type de bouche et ça décontracte un peu.

Au niveau des anneaux, les simples grands anneaux vont très bien, mais les grands anneaux sont également top pour les chevaux avec du sang et de l'énergie pour les canaliser contrairement aux petits anneaux...

Peut importe le filet ou mors que tu lui mettra, je te conseil d'office de prendre au moins un minimum anatomique, c'est bien plus confortable.

C'est à toi de juger au niveau de sa bouche la place que prend le mors avec l'épaisseur des canons...Le mien, un filet gainé en cuir (Donc l'équivalent d'une mors en caoutchouc) prend une place énorme dans sa bouche, pareil pour un releveur double brisure à gros canons, il a systématiquement la langue sortie de coté et on voit bien que ça le dérange.

Je peux te conseiller éventuellement de t'adresser à MORS AND MORE, ils proposent de te laisser tester les mors selon tes besoins, et ainsi pas de dépenses à la file indienne pour trouver un mors correct.

Tu peux aussi la faire vérifier par un bon dentiste au cas où, qui pourrait aussi te dire si elle à une petite bouche, un palet étroit ou non,... :)
Image Horsealot's top user
Je pencherais pour mors à olive double brisure mais en resine. Après tout dépend de sa sensibilité et de ta main. Est ce qu'elle a vu un dentiste ? Ça peut aussi venir d'une douleurs.
Actuellement elle est en mors à aiguilles, simple en inox. Elle se décontracte très mal et à la bouche assez dure. On m'avait conseillé dans une précédente question de prendre un mors en cuivre, un mors à olives (j'aimerai rester dans un mors doux), double brisure de préférence. Cependant, je ne trouve pas ce mors avec tous ces critères (dans des prix raisonnables). Je suis actuellement face à plusieurs mors et je me demande lequel pourrait être le mieux :
- Mors à olives, simple brisure, en cuivre, gros canons
- Mors à olives, double brisure en inox, canons moyens
- Mors simple, double brisure, avec la partie du milieu en cyprium (ou tout cyprium)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X