Elsa Srd Saut d'obstacles | 10 Questions | 21 Réponses

Bonjour ! Je monte un entier que je vais d'ailleurs sortir en concours, et celui-là met toujours très difficilement son mors et bouge au montoir.. Comment améliorer ces problèmes ?

Bonjour ! Je monte un entier que je vais d'ailleurs sortir en concours, et celui-là met toujours très difficilement son mors et bouge au montoir.. Comment améliorer ces problèmes ?
7
Bonjour pour le mors on peut faire venir le dentiste etc mais sinon pour un entier mettre quelque chose dans la bouche est un signe de soumission ce qui pose problème avec beaucoup de mâle j'ai rencontrer ce problème avec un débourrage je l'ai régler en ayant une friandise sous le mors !

Pour le montoir idem avec mon debourrage les entier sont friand de gratouilles au garrot par exemple et de le gratter au moment ou tu monte il comprend que le montoir est un moment agréable et il ne voudra plus échapper donc bouger !
et voici pour le mors http://ccambien.blogspot.com/2017/01/une-tete-confiante.html
Pour le montoir : http://ccambien.blogspot.com/2016/01/le-montoir.html
Je répondrais un peu plus tard pour le mors, mais le préalable est la visite du dentiste.
Image Horsealot's top user
Pas besoin de systématiquement castrer ! C'est de l'éducation vérifier dentiste et osteo et travailler le montoir comme tout les autres chevaux lui faire comprendre qui dois rester calme et pas bouger ( avec un entier t'aura presque jamais entièrement un arrêt totale mais c'est se travail et ça se reussi) pour le mors voir à quoi c'est du si dentiste ok peut être qu'il lui convient plus ou alors c'est aussi une éducation à lui donner.
Comme Julie, je serai pour un check complet pour voir s'il n'y a rien au niveau des dents, du dos, etc.
Pour la solution de le castrer, ça dépend de son âge mais s'il est castré tardivement, ça va pas changer grand chose, c'est pas une solution miracle de castrer.
Le castré si vous ne faites pas l'élevage
Pour son mors faudrait voir avec veto/dentiste voir ostéo si besoin avant de continuer à le forcer. Si tout va bien et qu'il est juste un peu récalcitrant c'est que du travail au quotidien. Même chose pour le montoir ce sont des problèmes qui peuvent être du à une douleur comme à une mauvaise habitude. Donc d'abord veto/dentiste/ostéo et si tout va bien du travail en continu :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X