Bonjour, quels critères prendre en compte pour choisir le CMV (complément minéral vitaminé) le plus adapté à sa ration ?

Ah oui d'accord je vois de quelle galère tu parles mais là je pense qu'il faut faire un tableau de ration et voir ce qu'il manque ou ce qui est en excès si ce n'est pas déjà fait ;) au delà de ça je ne peux pas trop t'aider il faudrait demander à un nutritionniste équin pour être sûr de pas faire de bêtises.
A la belle saison, les miennes vivent au pré 24/24 et reçoivent du foin.
En hiver, elles sont au box et reçoivent 8kilos de foins + des granulés industriels. 4l par jour d'aliment "cheval au repos" pour ma retraitée et 6l pour ma jeune au travail (travail modéré à intense 5h par semaine). Pour elles, je ne m'inquiète pas trop... mais on me parle d'ajout de CMV pour lorsqu'elles retourneront au pré.

Ici, la question allait plutôt pour la jument d'une propriétaire des écuries qui galère un peu dans ses calculs de ration. La jument (14 ans) vit dans les mêmes conditions que les miennes. Elle ne fait que de la balade et un peu de longe (1-2 h de balade 4x par semaine + une longe). Elle n'est nourrie qu'à l'orge et à l’épeautre.
Ca dépend quelle ration tu lui donne et quelle activité a ton cheval je pense. C'est écrit en général sur l'étiquette genre "pour ration riche en calcium", "pour ration pauvre en vitamine x ou y", "en complément de fourrage" etc ;) Quelle est ton cas ? Pourquoi ceux-tu lui en donner et quelle est sa ration de base ? Car en général les aliments industriels types granulés ou mélange de floconnés etc ont déjà un CMV inclus