Justine Sauviac Loisir | 18 Questions | 76 Réponses

Bonjour, mon cheval commence à prendre l'habitude de mordre tout ce qui lui passe à côté de la bouche: rênes, longe, et même ma cuisse il y a quelques jours. Comment l'arrêter?

Bonjour, mon cheval commence à prendre l'habitude de mordre tout ce qui lui passe à côté de la bouche: rênes, longe, et même ma cuisse il y a quelques jours. Comment l'arrêter?
11
moi aussi il fait ça mon poney et j'essaie de le manipuler le plus possible et dès qu'il essaie de mordre je lève la main et si s'approche vraiment trop avec les dents je lui met une petite claque sur le museau il comprend tout de suite c'est pas méchant mais c'est utile
Personnellement mon cheval de 12 ans le fait aussi depuis quelque temps ... j'ai vu dans un documentaire que quand les poulains trop manipuler (rejeter par ca mère sont le faire téter au biberon...)nous prenne pour quelqu'un de leur groupe donc ils vont vouloir nous mordre comme quand eux se montre leur affection entre chevaux (les papouille) donc si il a étais beaucoup manipuler quand il étais jeune c'est normal mais fait faire cesser cette habitude en lui faisant un petite tap sur les naseaux et dire "non" au bout d'un moment il va se calme le mien commence à comprendre
Moi ce que je fais c'est de lharisa
@cammu Oui exact 😂
@mapinci elle a regardé "Chiens des neiges" votre mère ?!! :'D
Je rejoins la méthode de Perrine. Que ce soit du jeu ou agressif, la méthode de la tape sur le nez reste efficace. Encore plus si c'est de la dominance. Le dominant du groupe ne fait pas dans la douceur quand un dominé remet en cause sa place. Sans user de violence abusive, c'est de l'éducation qui te sera toujours utile, surtout si tu associes le NON au fait qu'il doit arrêter de mordre.
Le cheval de ma mère( vers ces 5 ans ) mordait un jour elle a décider de lui mordre l'oreille et il n'a jamais réessayer ( il a actuellement 30 ans )
La bonne méthode ancienne une bouffe !
Si c'est du jeu, je serais d'avis à lui mettre une tape sur les naseaux en disant fermement "non !"puis petit à petit, ne faire que le geste de la main avec la voix puis que la voix.
Et au final, même si c'est agressif, il ne faut pas user de gestes vraiment violents, ce qui l'inciterai encore plus à avoir une attitude agressive !
Image Horsealot's top user
Quel âge à ton cheval ? Comme Perrine quel type de morsure ? Ça peu être du à l ennuis, de la dominance ou du jeu si c'est un jeune dans tout les cas faut lui faire passer cette habitude.
Quel genre de morsure ?
Style oreilles couchées ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X