Bonjour,
Quels conseils pour un cheval qui bouge au montoir? :)

http://ccambien.blogspot.com/2016/01/le-montoir.html
Bonsoir, j'ai eu le même problème avec mon poney qui reculait, donc je l'ai fait reculer jusqu’à ce qu'il en ai "marre" et qu'il arête de reculer au montoir. Il a reculé sur à peu près un longueur de carrière mais depuis il n'a plus jamais rebougé au montoir :)
Merci beaucoup
Vous pouvez également partir en forêt avec un autre cavalier et faire des exercices avec un montoir improvisé, il comprendra que tant que vous n'êtes pas montée sur lui vous ne rentrerez pas à la maison. Il se calmera dès qu'il comprendra que vous ne monterez qu'à l'arrêt total.
Tu peux aussi travailler ta façon de t'asseoir dans ta scelle parfois c'est un petit défaut à ce rythme là qui pose problème. Si le cheval est jeune c'est aussi une habitude à lui apprendre.
Le travailler sur le montoir. Y bouge tu le fais reculer à sa place. Tu met un pied à l'étrier y bouge pareil. A voir si tu le monte du sol ou d'un montoir. Si c'est d'un montoir il faut lui apprendre à approchée du montoir et rester à l'arrêt. Tant qu'il bouge tu le remet en arrière avec un non. Des qu'il est arrêtée tu récompense à la voix et gratouille. Ça se règle en plusieurs semaines. Un peu tout les jours.