Quelles conséquences sur le physique d'un cheval si il ne travaille pas en place mais tout de meme dans le bon sens ?

Oui mais pour le coup il est jeune dans le travail sur la plat et le saut ca c'est une certitude.
Merci beaucoup, j'avait demander conseil a mon ancienne monitrice elle m'avait dit de faire des demi-arret qui ont ete utile au debut mais des qu'il a eu comprit sa a ete fini il rester encapuchonner quand meme.
Donc merci de ton conseil j'essayerai des que possible pour voir ce que sa donne sur lui en esperant qu'il arrete de s'encapochoner.
Oui quand je disais "Jeune cheval" j'entendais parlais un peu vert dans le travail classique.

Quand il s'encapuchonne comme ça, remonte tes mains, surtout la rêne extérieure qu'il faut garder au contact et ne jouer que sur la rêne intérieure pour décontracter...Ainsi dès qu'il se donne, paf tu relâche de la rêne interne mais jamais de l'externe.

Monte avec des rênes un peu plus longues, et demande progressivement, il faut qu'il apprenne la mise en place sans chercher à échapper à ce que tu demande. Met un peu d'assiette plus profonde aussi et garde les mollets au contact sans pression.

Tu peux aussi éventuellement l'arrêter, lui remonter la tête et demander un reculé d'au moins 2 pas avant de reprendre le pas en essayant de garder l'attitude.
Pourtant elle est bien sur mon compte. C'est celle ou il a un tapis rouge. Et ou il en encapuchonner pour moi.
On ne voit pas ta photo
Merci de ta réponse. En effet c'est un cheval qui engage beaucoup des posterieur et qui ne s'appuie pas sur son mors cependant il n'est pas jeune ( il a 8ans ) mais a peut de travail sur le plat vu qu'il fait uniquement de la ballade et qu'il est sorti que le week end.
De plus des que j'essaye de le mettre en place il s'engapuchent d'apres moi ( photo compte , je pense que sa aide mieu a se rendre compte de la situation )et plus moyen de rien faire avec. Il faut alors que je lache tout et que je le pousse ou alors que je l'arrette ce qui est quand meme genant.
Bonsoir Lena, alors je ne vais pas tout expliquer car Marion à déjà dis pas mal et ce serai aussi un peu long à expliquer...

SI le cheval est en "longueurs" (Tête un peu ouverte mais qu'il reste engagé un minimum) alors ça peut être considéré comme étant déjà une bonne attitude même si pas encore à 100%, cependant dans ce genre de cas on peut dire que le cheval à fait 50% voir plus de chemin vers le bon sens tel que nous l'entendons.

Tant qu'il est connecté en goûtant un peu son mors, mâchoire décontractée, allures relaxes mais actives en utilisant ses postérieures pour être au moins dans ses traces, qu'il soit "long" ou pas c'est déjà bien meilleure qu'en place devant en ayant plein les mains ou un cheval encapuchonné et une arrière main à 6km derrière le corps.

Le problème est qu'il y a toujours deux écoles...L'une parlant du travail en extension d'encolure et l'autre du cheval sur les hanches avec la nuque au point le plus haut et en cession de mâchoire. Et l'une comme l'autre sont bénéfiques, l'extension plus pour le stretching et libérer le garrot et détendre/échauffer complètement, et l'autre pour un travail plus technique et "poussé".

Le mieux si tu peux, est de travailler en extension, puis un peu plus haut quitte à être un peu ouvert comme sur ta photo, et ainsi de suite. Le travail sera complet, petit à petit ton cheval viendra s'assouplir, se stretcher, s'équilibrer,...

C'est toute une théorie et une pratique, et comme je suis quelqu'un qui agit au cas par cas c'est compliqué de te dire clairement pour ton cheval, sur la photo je vois déjà un cheval qui engage, le dos n'est pas creusé, il n'a pas l'air de peser sur son mors,... Selon moi c'est une attitude de "jeune cheval" mais rien de mauvais, si tu travail vers le bon sens dans les bonnes attitudes ça ira.

Mais encore ce n'est que mon avis
Mais apres il n'est pas en extension d'encolure il a un port de texte normal. ( photo sur le compte )
Merci de ta reponse. Je ne rend pas forcement compte qu'il n'est pas en place vu que je fait que de la ballade mais en comparant des photos de nos debut et maintenant il y a une grande différence il n'est plus en place.
Mais j'ai aussi comme probleme que quand je le met en place il s'enferme meme si je lache tout. Du coup sa devient compliquer de vraiment bien le travailler en place.
Après le fait de ne pas toujours avoir ton cheval en place mais plutôt l'angle tête encolure légèrement ouvert permets de muscler plus uniformément l'encolure mais il vaut mieux que ce soit en longe sans poids à supporter sur le dos
Si il est plutôt en extension d'encolure il aura tendance à avoir les postérieurs qui vont trainer et donc moins d'équilibre.
Et d'une manière general, le fait d'avoir le cheval en place étire son dos et donc remonte la colonne vertébrale ce qui évite les douleurs de dos et reparti le poids du cavalier sur les muscles du dos plutôt que de reposer sur les vertèbres qui peut être très douloureux.