Comment faire pour que mon cheval ne bouge pas au montoir?

Bon bien évidemment moi ma jument elle est pas assez braquer sur elle même pour se retourner, sa m'est pas arriver une seule fois sur ma jument ou sur un autre cheval. Voilà bonne journée :)
Moi j'ai suivi cette méthode, sa vide un peu d'énergie mais sa marche bien. C'est tout simplement lui faire comprendre que si il veux bouger au montoir alors on le ferra bouger, il comprendra que c'est moins fatiguant de ce laisser monter dessus sans bouger. Va directement à la 8e minutes, y a beaucoup de pub puis le début est pas interresant..

https://youtu.be/NGbsIVHee-k
Ça s'apprend et ça se travail. Ramener le cheval à sa place des qu'il bouger avec un ordre vocal (non, à ta place....) être toujours clair calme et juste dans tes demandes. Faire attention aussi à sa façon de monter et s'assoir pour écarter toute mauvaise indication. Il faut quelques semaines ou quelques mois d'apprentissage pour que le cheval comprennent ça dépend l'âge et le niveau de dressage ( sauf les entiers qui bougeront toujours plus ou moins c'est dans leurs nature d'être toujours en mouvement). Toujours récompenser quand il a fait ce qu'on attend de lui même si c'est que quelque seconde. Et ça se travail un peu tout les jours.
J'allais poser la question je suit aussi 👌
Pour suivre ! ;)
Je suis 🤞🏻