Bonjour quels équipements utilisez-vous pour bien longer ?

Hello, moi je longe soit en licol en variant la grandeur des mes cercles, la cadence de ma jument, je longe aussi avec un gogue, toujours dans le même mode. Le gogue permet à ma jument de muscler son dos et j'apprécie cet enrênement car cela ne bloque pas ma jument dans une attitude figée où elle risquerait de se braquer. Je commence et je termine toujours mes séances avec une période de détente sans l'enrênement, comme dis plus bas j'aime bien le travail en liberté qui est pour ma jument une manière plus ludique de travailler.
Le licol corde Michel Robert
Le gros tire avec un filet alors qu'il est très respectueux comme ça
Moi personnellement je commence le travail sans longe , et la liberté c'est très intéressant.
un licol et une longe avec un petit stick au cas où
des petites barres et des plots au besoin
Personnellement cela dépend du travail que je recherche à la longe. Pour sauter, début de travail sur les barres au sol ou cavalettis, mis en souffle, simple longe, ou défoulement je n'utilise rien. Par contre si je souhaite travailler l'extension d'encolure (plat ou barres au sol) j'utilise un enrenement en coton.
Ensuite pour travailler le dos, les abdos, les fessiers, et le devant en profondeur (sur barres au sol ou "plat") j'utilise des Pirelli, que je règle suivant les séances d'avant et l'objectif recherché.