Claire Souplet Loisir | 17 Questions | 73 Réponses

Je débute le travail à pied avec un cheval, quand je lui fais face et demande le recul d'un pas, il ne supporte pas, s'énerve, s'échappe sur le côté, va même charger, des idées?

Je débute le travail à pied avec un cheval, quand je lui fais face et demande le recul d'un pas, il ne supporte pas, s'énerve, s'échappe sur le côté, va même charger, des idées?
8
http://ccambien.blogspot.com/2016/12/reculer-et-avancer-au-sol.html

Pas de stick sur le poitrail pour commencer, c'est perceptible comme une agression.
Le faite de te placer devant lui et de le déranger avec ton stick il va prendre ca pour une "menace" mets toi plutôt sur le côté et recule avec lui en faisant une pression discontinue avec ton licol et le stick
Image Horsealot's top user
Peut être lui demander en te plaçant au niveau de son épaule. Tu fait une pression avec ton doigt ou le bout du stick sur le poitrail de plus en plus fort et continue jusqu'à ce qu'il bouge et la tu relâche tout. Même si ce n'est qu'une amorce de reculée et non un reculer totalement. Les chevaux dominant peuvent avoir ce genre de difficultés à l'abord d'un reculée
Les hanches c'est bon. Avec les autre chevaux rien de special. Il fait le caïd mais pas mechant
Je lui demande en me tenant face à lui avec une pression (tres
Légère!) du stick sur le poitrail. L'inconfort est le faisant tourner court et vite (dans la limite de mon possible), mais il n'a pas l'air d'être vraiment dans l'inconfort!
Image Horsealot's top user
Coucou quel est son niveau de dominance avec les autres chevaux ? Essaye peut être de passer par une mobilisation des hanches d'abord. Quel est ta technique pour le reculer ? Le mettre en situation d'inconfort avec la longe ou lui poussée le poitrail ?
bonjour ! Comment lui demande tu ? par quelle technique ?
Complément d'info : les dents et l'osteo sont à jour. En main il respecte l'arret quand je m'arrête. Il semblerait qu'il est plus dans le défit voire l'agression avec les femmes.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X