Esther Ft Saut d'obstacles | 23 Questions | 203 Réponses

Connaissez-vous des centres équestres qui accueillent des stagiaires pour deux mois pendant les vacances d'été avec hébergement ? (niveau g6)

Connaissez-vous des centres équestres qui accueillent des stagiaires pour deux mois pendant les vacances d'été avec hébergement ? (niveau g6)
10
Je monte à l'école militaire, pendant l'été leurs activités s'arrêtent et de toute façon ils ne prennent pas de civil pour travailler
Il y a des chances que ce soit assez compliqué à trouver. Comme le dit Jade, les proprio de CE préfèrent prendre des jeunes qui sont leurs clients ou déjà leur satgiaires. Perso quand j'avais mon CE j'avais tout l'été un ou plusieurs cavaliers pour donner un coup de main. J'étais occupé avec les gamins de l'UCPA toute la journée, je n'avais donc pas trop le temps de m'occuper des écuries. Le deal était simple, ils donnaient un coup de main pour les box, pour aider les cavaliers à seller et je les faisais monter les quelques chevaux qui ne convenaient pas au débutants pendant les cours. Pour cela, on préfère un peu "récompenser" des cavaliers qui sont là toute l'année, qui connaissent l’établissement, les chevaux,......
Il faut bien savoir que tous les clubs font comme cela mais légalement c'est assez limite. Chaque club est censé déclarer ces "aides" à l'URSSAF. Même pour un travailleur bénévole, on paie des charges (c'est un forfait pour couvrir par exemple un accident qui surviendrait pendant ses heures de "travail"). Il n'y a que pour les stagiaires conventionnés (avec une école) qu'on est tranquille de ce côté, c'est l'école qui prend en charge. Comme la plus part des CE ne déclarent pas, il est en plus assez délicat de faire intervenir quelqu'un qu'on ne connais pas.
Si tu poursuis ta démarche, il est sans doute plus simple de t'adresser à de grosses structures qui ont besoin de beaucoup de personnel. Le mieux est de se présenter en direct. Par ce que les courriers, tu sais où ça fini.
Tu en as parlé au club où tu montes ?
Je suis prête à payer sans que ça doit excessif (1000€ par mois maximum) et j'ai déjà travaillé dans une Ecurie
Le truc c'est que je n'ai pas d'adresse pour demander ce "stage"
La encore, si tu veux un programme spécial, tu vas devoir payer je pense.. Parce que, les stagiaires sont généralement dans un programme scolaire en alternance. En tant que personne d'extérieur au club tu vas avoir beaucoup de mal a trouver, l'été il y a beaucoup de travail mais on veut aussi se détendre en tant que propriétaire du centre, donc avoir quelqu'un qui connait le fonctionnement de l'écurie est définitivement un plus que tu n'auras pas..

Je pense que tu devrais essayer dans un club local mais sinon il y a de super camp de perfectionnement mais c'est payant bien entendu
Non bien sûr mais qui le propose directement comme programme
Je me suis mal exprimée 🙂
Accueillir des stagiaires l'été n'est pas une activité principale.
Je comprend que la plupart le fait mais un qui le fait en tant qu'activite principale serait cool
Et sinon sur tousacheval il n'y a rien qui correspond
Www.tousacheval.fr :-)
La plus part le font.
Demande directement je pense est la seule a faire, parce que bon quasiment tout les centres équestres ont deja leur lot de stagiaires, d'apprentis et des petits cavaliers bénévoles pour l'été, du moins sa manque jamais..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X