Amandine Rostaing Saut d'obstacles | 2 Questions | 6 Réponses

Je cherche des informations pour la conception d'une carrière. Quel sol choisir? Quel coût prévoir?

Je cherche des informations pour la conception d'une carrière. Quel sol choisir? Quel coût prévoir?
6
Bonjour,

Art Dan est une société spécialisée dans la construction, rénovation et entretien de sols équestres.

Nous réalisons des carrières drainées en sable de Fontainebleau.

N'hésitez pas à visiter nos pages Facebook et Horsealot @artdanequestre pour plus d'informations.

Vous pouvez également nous contacter pour toute demande de devis concernant un projet.

Bonne journée
Merci pour vos réponses !
Et sinon : https://www.ecosia.org/search?q=conception+d%27un+sol+de+carri%C3%A8re&addon=firefox
C'est vrai que chez casto, c'est économique en sac de 25kg. 😂
Pour les tarifs, il faut soit demander aux professionnels de sols équestres qui offrent des solutions toutes prêtes (avec un cahier des charges à respecter). C'est une solution onéreuse mais on maitrise le résultat. Sinon il y a le do it yourself. Mais de toute façon il faudra faire intervenir un pro. A moins que tu ne maitrises le maniement de niveleuse, pelleteuse ou autre bulldozer. Parce qu'il te faudra enlever la terre végétale, le cas échéance remblayer pour mettre de niveau, mettre en place un système de drainage, éventuellement un arrosage. Auquel cas les pro te vendront les agrégats nécessaires. Sinon tu te rapproche d'une carrière dans ton coin pour avoir les tarifs des leurs, c'est moins cher mais attention beaucoup ne vendent pas le transport. Et il te faudra sans doute trouver par toi même un (plusieurs) camion pour assurer le transport.
Les solutions dépendent avant tout de ton usage futur et de ton budget.
Image Horsealot's top user
Je suis en train d'en construire une bon on galère aussi niveau choix. Déjà faut regarder ton sol comment il est au naturel si il est plat et que le sol est bon t'aura pas de terrassement à faire. Ensuite évite le geotextil sauf si tu as un gros budget opte plutôt pour du grava ou du gravier. Ensuite faut choisir le sable non on penche pour du sable utiliser dans les jeux d'enfants donc pas abrasif mais pareil on a pas un gros budget. Chez castorama tu trouve le gravier et le sable pour moins de dix euro les 25kg ta juste à calculer ton mettre carrée pour savoir combien. Après tu peux faire une lisse en bois ou simplement avec des piquet et du fil de clôture. Mais si tu as un gros budget dans les 7-10 mille euro demande directement chez un professionnel.
Je te conseille le sable, par contre ça dépend de la grandeur de ta carrière (20*40m je suppose?) et de la "profondeur" du sable...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X