Julie Chevalier Loisir | 1 Question | 2 Réponses

Pourquoi les brides ont-elles deux mors ?

Pourquoi les brides ont-elles deux mors ?
7
En fait, sur la bride tu as :
- Un mors qu'on va qualifier de "mors de filet", il agit sur la commissure des lèvres, c'est le mors que tu mets tous les jours à ton cheval.
- Un mors de bride, ce mors appuie sur les barres dan la bouche de ton cheval et il a un effet "abaisseur". Je m'explique : sur la photo tu peux voir que le mors de filet est relié aux montants et aux rênes sur le même anneau. Le mors de bride est relié en haut aux montants et en bas aux rênes, quand tu "tires" sur ces dernières cela crée un effet levier sur la nuque du cheval qui, combiné à la gourmette qui appuie sur le nerf mandibulaire (celui que beaucoup de cavalier saucissonnent avec leurs muserolles trop serrées), l'oblige à baisser la tête. Il ne faut donc pas utiliser ce genre de mors quand on a une main dure.
Voilà, j'espère que c'est assez clair :)
Merci !! :)
C'est une bride, c'est plus dur qu'un seul mors et plus précis mais je laisse ceux qui si connaisse plus que moi sur la bride ;)
Non, je pense plus qu'elle parle des brides.

La bride comporte deux embouchure: un mors de filet simple et un mors de bride avec une gourmettes. Sa permet d'avoir un contact plus precis et plus fin sur la bouche du cheval. La bride est utilisée principalement en dressage, mais la bouche de celui ci étant très sensibles et la bride ayant une action puissante seuls les cavaliers expérimentés avec une bonne mains douces peuvent utilisé. Voilà j'espère que sa t'as à un peu éclairer :)
A je ne sais pas alors et je me demandé aussi
http://www.imgrum.net/media/1425499826401778052_4035475585

Deux mors sur le même filet, Comme sur la photo
Deux mors pour deux filet ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X