Après une grosse chute avec mon cheval, nous avons perdu confiance. Avez-vous des conseils à me donner ?

Ha oui, merci beaucoup :)
Tu peux essayer des exercices avec slalom après l'obstacle, couloir de barres, demi-tour... ;
Faut que tu sois certaine de ton tracé, "occupe-le" à se concentrer sur la direction et pas sur la vitesse et la perte d'équilibre :)
D'accord merci, et pour gérer après l'obstacle, comme il fonce directement, comment je peux calmer ça?
Haha c'est pas ce que je voulais dire ^^ si il charge aborde-les au trot voir au pas ;)
Ma question a été modifier, je sais pas comment ça se fait haha, j'ai jamais dit que j'avais perdu confiance en mon cheval, j'ai totalement confiance en lui. J'ai juste prit peur à l'obstacle suite à une chute avec lui. Et maintenant il charge sur les barres. Mais merci pour vos conseils :)
Jouez ensemble à pied, ayez confiance l'un en l'autre, et donnez-vous du temps <3
il ressent ta peur fait un travaille sur toi même et ça ira
Pour calmer ma jument sur les barres, on m'avait conseillé de travailler en piste du dressage en passant à côté des obstacles pour qu'elle s'habitue à en voir en piste ;)
Peut être pour réhabituer ton cheval à l'obstacle tu devrais le travailler en longe sur des barres au sol ou sur une croix ? :) sinon effectivement pour pouvoir ressauter sans peur demande un cheval calme et attentif pour tes prochaines séances de saut, que tu reprenne confiance et plaisir à sauter !
Ce qu'a dit Emilie est bien.
Tu peux aussi mettre un obstacle dans son champ, qu'il voit que l'obstacle n'est pas dangereux en lui même.
Pour calmer ton cheval sur les barres, tu peux tenter le tap. Tu lui en fais passer au pas, l'arrêter dessus, des petits exercices comme ça.
Ensuite pour toi, tu peux peut être essayer de sauter avec un cheval très calme et qui connaît son métier. Puis si tu arrives à calmer ton loulou, tu peux recommencer avec lui, en passant ne serait-ce que des barres au sol ou des tout petits croisillons.
Bon courage ;)