Laurianne Lemoine Loisir | 62 Questions | 147 Réponses

Mon cheval est ferré des antérieurs mais avec la neige, cela fait des blocs de glace sous ses sabots. Est-ce que le déferrer serait une bonne solution ?

Mon cheval est ferré des antérieurs mais avec la neige, cela fait des blocs de glace sous ses sabots. Est-ce que le déferrer serait une bonne solution ?
12
"Je ne peux plus le monter..... devrais-je le déférrer?"
A partir du moment où ton cheval a de la glace sous le sabot il faut y remédier, que tu le montes ou non.
Donc cure-lui les sabots régulièrement ou déferre-le sachant qu'il aura la sol molle tu ne pourras probablement pas le monter de suite et devras travailler à pied petit à petit et régulièrement son sabot.
Dac merci
Pas besoin si son pied est bien, tu peux faire des bains d'eau si ils sont secs mais ça sert à rien de graisser/huiler/goudronner.. ^^
J'ai vu avec mon maréchal il est ok
Par compte je dois mettre un soin sur les sabots avant ou après?
Oui, un temps d'adaptation, c'est-à-dire ne pas monter et faire beaucoup de balade à pied sur tout type de sol... (mes deux juments sont dans cette période là..)
Si ton cheval vie en box, laisse lui ces galettes de fumier sous les pieds. Ça ne tiendra pas une journée mais c'est mieux que rien et ça ne coûte rien. Dans tous les cas mieux vaut que tu monte avec un cure pied quand le temps est neigeux. Tu as sinon des hippo-sandales qui sont adaptés aux fer et à la neige, avec des crampons pour ne pas glisser.
Les huf grip, c'est le top ! Ma demi-pension en a est je peux partir en balade sans jamais avoir des sabots de neige.
Demande à ton maréchal de lui mettre des huf grip ou effectivement de déférer pour l'hiver
Un temps d'adaptation c'est à dire plus le monter ?
Image Horsealot's top user
Je parle de mon expérience : le cheval que j'ai maintenant n'est pas ferré et je n'ai absolument aucun soucis avec la neige ( je l'ai encore monté hier en prairie). Celui que j'avais avant était ferré et comme le votre il avait des blocs sous les fers; j'ai donc fait le choix de le déferrer en hiver et de referrer au printemps. Maintenant, je sais qu'il existe un système à mettre près du fer pour éviter ça ( mais je n'ai jamais testé). A savoir aussi que si vous déferrez maintenant, il faudra un temps d'adaptation à votre cheval
Ben c'est surtout qu'il ne pose plus son pied quand il en a trop
Le mieux, c'est l'avis du maréchal et d'un podologue..
Nous ne connaissons rien de ton cheval même s'il est vrai que le fait qu'il ai de la glace sous ses sabots ne doit pas être hyper confortable..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X