Comment empêcher mon cheval de mordre tout ce qui lui passe sous le nez ?

Voir le dentiste à cet âge ça peu aussi être du jeux est ce qu'il est en contact avec d'autres chevaux ? Il faut que tu le reprenne avec calme et douceur avec un non ferme tout de même. Tu devrais aussi commencer à travailler le respect en main et en liberté.
Lorsque mon jeune faisait ça, j'avais remarqué qu'une dent perçait
C'est une sanction par la frustration. Sans coup, sans colère. Ça prend du temps mais ça instaure chez le poulain une sorte de besoin de toi. Enfin cette technique est vraiment géniale.
Et je pense que même si ce n'est pas de l'attention qu'il cherche, si c'est juste car il est jeune et te teste, cette petite méthode le fera cesser quand même. Donc voilà, j'espère que ça va fonctionner. :)
D'accord, à tester alors, Merci beaucoup !
Je pense que vu son âge, c'est pour attirer l'attention. Je te conseille : va le voir comme d'habitude et fait tout comme d'habitude, et s'il te mord, tu lui dis non fermement (en t'assurant qu'il t'écoute. Donc en te mettant devant lui rapidement par exemple), et tu le laisses une dizaine de minutes seul.
Puis tu retournes le voir.
A noter que tu dois seulement te fâcher, pas t'énerver. Je veux dire par là que quand tu retournes le voir tu dois être calme, comme habituellement.
Non pas quand on passe devant lui, mais quand on va le caresser au bout d'un moment il essaie de choper la veste par exemple. Il a 2 ans et le week-end seulement pour l'instant en attendant d'avoir des semaines moins chargées
A-t-il déjà essayé de mordre une personne lorsqu'elle passe devant lui ? Quelle a été la réaction de cette personne ? Quel âge a-t-il et quelle est la fréquence a laquelle tu vas t'en occuper ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X