Lucie Drn Saut d'obstacles | 1 Question | 2 Réponses

J'ai énormément confiance en mon poney mais j'ai un blocage dès que je dois franchir un obstacle à plus de 90 cm. Avez-vous des conseils pour prendre confiance en moi ?

J'ai énormément confiance en mon poney mais j'ai un blocage dès que je dois franchir un obstacle à plus de 90 cm. Avez-vous des conseils pour prendre confiance en moi ?
7
Tu peux faire passer ce genre de hauteur à ton cheval avec un autre cavalier, ensuite mécanise toi :)
Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer d'appliquer tout cela ! Merci beaucoup, d'avoir prit le temps de me répondre, vos réponses vont énormément m'aider...! @stephaniepignol @vaimiti @charlottemarcin
Personnellement, j'ai eu plus ou moins le même soucis avec les obstacles de 1 (je montais un petit cheval avec un super coup de saut mais comme j'étais un poil grande pour lui je passais le premier et je disais qu'il n'arriverait jamais à passer le second). Déjà, ne demande pas la hauteur de l'obstacle pendant la séance. Jamais. Demande la en fin de séance et là tu te diras "Wouah, j'ai passé 1m !" et pas "Oh mon Dieu je dois passer 1m ! Comment je vais faire ???!!!!" Si tu enchaines un parcours à 90 et que discrètement on glisse au milieu sans te le dire un obstacle de 1m, tu ne le verras même pas ;) Concentre toi juste sur le parcours, sur ton cheval, le saut c'est rien. Regarde toujours loin devant toi à l'abord, ne fixe pas la barre (On m'a souvent dit, et j'ai souvent confirmé, que quand tu regardes la barre au lieu de regarder devant toi, t'as de grandes chances de finir par terre).

Voilà voilà, en espérant que tu régleras ton soucis :)
Fais-le travailler à pied, fais-le sauter et observe son mouvement, vois comment il bouge, comment il saute ... eh pis tu vois aussi qu'il y arrive sans soucis ! Alors, si sans toi il y arrive y a pas de raisons que ça bloque !
Ensuite, tu peux aussi regarder des vidéos de saut qui t'inspirent, où tu vois une vraie connexion cavalier-cheval, et quand tu sautes tu imagines que c'est toi sur la vidéo, tu visualises les mouvements, tu peux même imaginer la musique de la vidéo !
Pour finir, l'exercice magique pour monter la barre, c'est la ligne. Trois obstacles à une ou deux foulées d'écart, tu as juste à rentrer dans le dispositif et le cheval fait le reste tout seul, tu as juste à l'accompagner ! ça enlève déjà les problèmes de vitesse, direction, etc ... puisque tout ça aura été réglé avant de s'engager ! Le premier obstacle doit pas être très haut, le deuxième un peu plus, et c'est le troisième qui va monter progressivement, tu verras ça passe tout seul ! Ah, et surtout, interdiction de mesurer avant la fin de la séance, si tu te crées un blocage "j'ai peur quand il y a plus de 90cm", dès que tu verras 90cm tu vas automatiquement te bloquer, alors qu'en montant progressivement le dernier obstacle de la ligne sans se soucier du chiffre, ça passera sans soucis ;) Tiens-nous au courant ;)
Va voir de grosses épreuves et après tu te rendra conte que se que tu fais ce n'est rien maintenant je n'ai jamais eu un blocage donc je sais pas si ça peut t'aider vraiment mais ma cousine elle fait ça 😋
Pour suivre...
Personnellement dans une situation de stress à cheval, j'essaye de contrôler ma respiration et me focaliser sur d'autres sens Bon courage à toi !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X